TOP 6 des erreurs quotidiennes que nous faisons sans le savoir!

Hello tout le monde, bon retour à vous ou à moi 😅. Je sais que ça fait un petit moment depuis mon dernier article, faute de temps je ne pouvais pas écrire. Mais, vous m’avez tellement manqué que me revoilaaaaaaaaaaaaaaaa🥳🥳💃🏾. Et je promets de vous pondre des articles aussi souvent qu’avant. 

Aujourd’hui nous allons parler de ces trucs du quotidien que nous faisons, parfois inconsciemment, mais qui ne sont pas bons pour notre peau ou notre corps. 

Alors, tenez-vous bien et prenez notes. Je vous présente six choses que nous faisons quotidiennement mais qui nuisent. 

Lorsque vous vous lavez le visage, bon nombre de fois vous le faites en passant le savon sur celui-ci deux à trois fois de suite. Ben, laissez-moi vous dire qu’il FAUT ARRÊTER DE FAIRE ÇA. Le savon est composé d’agents chimiques qui, en le frottant sur votre visage vont l’irriter et ainsi l’exposer aux agressions externes, qui est le contraire de l’effet recherché.

Publicités

Alors au lieu de le frotter, mieux vaut utiliser un liquide moussant conçu à cet effet. Mais si vous ne pouvez pas vous en procurez un, prenez votre savon, faites-le mousser et n’utilisez que cette mousse pour vous nettoyer le visage. Faites cela trois fois max (2 fois étant le nombre recommandé afin d’éviter l’irritation ou la sécheresse de la peau). Évitez aussi de vous laver le visage avec le savon de lessive (savon lave en créole), il n’est pas conçu pour cela. 

Et bien sûr, frotter votre visage après l’avoir lavé est le réflexe de tout le monde (surtout vous messieurs 🌝). Non 🙅 non 🙅et non 🙅. Tamponnez la peau juste pour enlever l’excès d’eau! Pas besoin de l’agresser pour avoir une sensation de propreté.

 

Je ne compte plus les fois où j’ai entendu que la peau noire n’a pas besoin de protection contre les rayons du soleil 🤦🏾‍♀️🙄. J’avais même fini par le croire 😔. Croire que nous, les gens à la peau foncée, étaient immunisés contre les rayons du soleil. Et bien nous avions torts! Sur touuuuuuuuuute la ligne! Ajoutez un écran solaire à votre routine de soins pour la peau! Cela aidera non seulement à atténuer l’apparition des rides, les méchants coups de soleil, le cancer de la peau et d’autres maladies dermatologiques graves. Appliquez-le le matin et à midi et ceci même les jours où vous ne sortez pas ou qu’il n’y a pas de soleil. Méfiez-vous 🌝 les rayons sont là! 

Bon là, je suis sûre que je ne vous apprend rien de nouveau. Mais ce dont je suis certaine c’est que malgré cela vous continuez à le faire. Comprenez-le bien, il ne faut pas porter de culottes serrées ou même des vêtements trop serrées. Je vous voir venir Messieurs avec vos jeans slims où vous n’arrivez même pas à faire 25 cm de pas pour être “swag”! Sachez que c’est la meilleure façon de faire une vasectomie naturellement 😉. Pour en revenir aux sous-vêtements 🩲, même si la journée, mesdames, vous portez vos belles culottes en dentelles, string ou autres modèles de la place. Ben le soir, optez pour vos belles culottes de grand-mère en coton. Sachez que votre vulve est naturellement humide et à besoin de respirer pour empêcher la prolifération des bactéries, bactéries (les mauvaises) qui, plus-tard vont causer des infections vaginales ou urinaires. Avouons-le, on est toutes passées par là! Protégeons notre intimité en bannissant ses culottes que l’on commercialise comme le symbole de la femme sexy, en dormant. Si vous voulez plus d’exotisme, dormez sans 😉 et je vous assure que votre corps tout entier sera content. Et c’est valable pour vous aussi messieurs, laissez les caleçons de côté la nuit! 

Il faut hydrater ses cheveux! Lorsque vous allez faire votre coiffure protectrice, pensez à humidifier vos cheveux soit en y appliquant une crème hydratante conçue pour cela ou à l’aide de votre leave-in fait maison. Cela évitera, à vos cheveux, la sécheresse et la casse. Il ne s’agit pas de les mouiller complètement mais juste de les vaporiser avec un peu d’eau. Veillez à y mettre un peu d’huiles essentielles. L’eau hydrate, l’huile les nourrit, c’est la combinaison parfaite pour vos cheveux. Ensuite, appliquez naturellement l’huile que vous utilisez pour vos cheveux. Attention à ne pas trop les manipuler, il faut les laisser reposer. 

Alors là, c’est la plus grosse erreur beauté que vous faites quotidiennement! Lorsque vous avez confiance en vous, naturellement vous rayonnez. Je sais que la pluplart d’entre nous ont des complexes, surtout vous les filles. Vous voudriez être grosses, minces, claires, cheveux plus longs, “anfom” et la liste n’en finit pas 🤦🏾‍♀️. Et ce n’est pas facile, je le sais, nous sommes constamment soumises aux normes de la société.

Croyez-le ou non, il y aura toujours quelque chose à dire, la société trouve parfaite uniquement les femmes retouchées par photoshop ou celles qui ont confiance en elles et qui osent leurs différences.

Alors cessez de culpabiliser, de vous centraliser sur vos défauts et commencez à vous aimer TELLE QUE VOUS ÊTES! Croyez en vous et la société suivra!!! 

C’est tout pour aujourd’hui et j’espère que vous allez changer ces trucs de votre quotidien que vous ne faisiez pas correctement. Et je vous félicite déjà 🥳 👏!!! N’hésitez pas à me contacter sur mes réseaux si vous avez des questions, je me ferai un plaisir de vous répondre☺️. D’ici là, soyez confiants et restez vigilants.

A bientôt 💋

NE PARS PAS! PROFITE POUR LIRE NOS AUTRES ARTICLES

Le caramel doré de Tiffany : la coloration qui fait fureur !

Mes nappy ! Qui a dit que vous ne pouvez pas être blondes?

Lire plus

SPA, DÉTENTE…. Tout le monde à bord!

Pour commencer notre gommage, nous prendrons le soin de mixer une petite quantité de riz jusqu’à ce qu’il se réduise en petits granulés afin d’obtenir la poudre de riz. Ensuite, après avoir enlevé les graines de la tomate, nous les remplacerons par la poudre de riz pour avoir un résultat comme illustré dans la photo qui suit.

Lire plus

DIY Spa fait maison

Quoi de mieux que d’avoir comme objectif cette année de prendre soin de soi! Pouvoir le faire à la maison est un plus vers la quête du glowing skin. Alors, tout le monde à bord pour découvrir comment réaliser son spa fait maison!

Lire plus

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s