Moins chère que Netflix et plus attrayante? Quibi, la nouvelle application streaming.

Quibi: All New Original Shows on the App Store

Eh oui, Quibi! C’est le nom de la nouvelle application se plaçant en première ligne aux côtés des géants du streaming comme Netflix, Disney +, HBO Max, Apple TV. Comme l’ont précisé ses créateurs : « QUIBI ne considère pas ces derniers comme des rivaux, il a l’ambition de devenir la nouvelle vague du divertissement ».

Lancée aux États-Unis, le 6 avril 2020 malgré la pandémie du coronavirus, l’application propose un large éventail de contenus et se révèle être moins coûteuse que ses « concurrentes ». D’un tarif de $4,99 USD par mois avec pub et de $7,99 USD par mois sans pub, elle a entièrement été conçue pour les utilisateurs de smartphones. Sa particularité résulte du mode automatique portrait/paysage permettant à ses utilisateurs de mieux réagir à leur notification et d’être plus à l’aise en transport.

Avec plus d’1,7 millions de téléchargements une semaine après son lancement, cette nouvelle application est surnommée le mini-netflix et est une combinaison des applications Netflix et TikTok. Quibi propose du contenu 100 % inédit (films, séries, news, sport, documentaires) diffusé en tranches de dix minutes maximum, des bouchées (Quick bites en anglais, abrégé en QUIBI).

LES ESPRITS BRILLANTS DERRIÈRE QUIBI

Créée par Jeffrey Katzenberg, ancien président de Walt Disney Pictures et co-fondateur de DreamWorks SKG, QUIBI est dirigée par Meg Whitman, anciennement dirigeante d’eBay puis d’HP. Ils représentent à eux deux une équipe de choc très prometteuse ayant réussi à lever plus d’un milliard de dollars aux géants d’Hollywood Disney, NBC Universal, Sony et Warner.

Contenu sur QUIBI

QUIBI a été lancée avec 50 shows et propose un catalogue assez varié de drames, quiz, des documentaires (sur LeBron James par exemple), des comédies et un journal quotidien de NBC. Une autre particularité : ce que Quibi appelle des films en chapitres, comme The most dangerous game, et Survive, un thriller avec l’ancienne star de Game of Thrones, Sophie Turner. Tout Hollywood est présent sur l’application avec 175 programmes inédits et des acteurs comme Zac Efron, les frères Russo, Reese Whiterspoon…

Même si les programmes sont pour le moment uniquement en anglais avec un sous-titrage au choix en anglais ou espagnol, l’application Quibi est disponible sur l’Apple Store et le Play Store dans de nombreux pays.

Toutefois, elle demeure un pari audacieux car entièrement conçue pour faciliter le streaming en transport public, les utilisateurs peuvent être déçus vue la conjoncture sanitaire actuelle.

QUIBI représente une technologie et un concept parfaitement calibrés pour un usage « nomade » qui voit son avenir enchaîné au coronavirus. Ce type d’application a t-elle véritablement un avenir dans un pays comme Haïti? A vrai dire, comment regarder à tête reposée la dernière épisode de Game of thrones dans une camionnette en direction de Carrefour?

Pari très risqué!

2 commentaires sur « Moins chère que Netflix et plus attrayante? Quibi, la nouvelle application streaming. »

  1. Cela semble tres prometteur mais que il y a las encore de programme francais, l’appli ne m’interesse pas encore, j’attends… merci pr l’article parce que moi je savais meme pas l’apparition de cette appli

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s