TOP 5 des aliments qui font grossir pendant le confinement

La pression durant ces derniers mois causée par le Covid-19 agit sur chaque personne d’une manière différente. Alors que certains gardent la ligne et débordent de créativité, d’autres sont inactifs et perdent leur repère. Étant confinés, la principale activité demeure la nourriture et les potins sur les réseaux sociaux. Tout est devenu source de distraction: de l’observation pendant quinze minutes de ton chat qui dort en passant par des heures sur Tik Tok dans lequel les challenges deviennent de plus en plus farfelus; nous prenons des pauses principalement pour manger. La planète s’ennuit au point que les criquets dansent la samba dans les champs en Afrique de l’Est! Ces petites bestioles ont décidé de mettre l’ambiance façon Jimini Cricket.

Il n’est pas évident d’avoir le moral en cette période de confinement, on se laisse aller sans avoir du peps pour faire du sport. Résultats: On prend du poids, notre ventre grossit et des escaliers se forment sur nos hanches.

Voici donc le TOP 5 des aliments qui nous font grossir pendant le confinement.

Il est important de souligner qu’aucun aliment ne fait grossir, c’est le fait d’en consommer en excès qui pose problème.

1- LE RIZ

Présent quotidiennement dans notre assiette, le riz est l’un des principaux responsables de ce bourrelet au bas du ventre. Provoquant de la rétention d’eau, il représente l’un de nos pires ennemis minceurs.

Le riz contient environ 130 calories pour 100 grammes. Le nombre de calories varie en fonction de la cuisson ( moins le riz est cuit, plus il est calorique) et de la variété. Il contient des glucides (des sucres) essentiels à notre corps. Ces glucides nous fournissent l’énergie pour alimenter notre corps et nourrir notre cerveau. Cependant, il représente une catégorie de sucres qui ne peuvent pas être transformés et sont stockés sous forme de graisses.

C’est pourquoi il est bon de limiter la quantité de glucides féculents dans notre alimentation.

2- LES FRITURES (FRITAY)

Bananes frites, griots, acras, frites, pate kòde…, ils sont délicieux mais extrêmement gras et caloriques. À chaque fois que l’on en consomme c’est comme donner un bain d’huile à notre organisme (prenez le temps de bien l’imaginer). Ainsi, les fritures contiennent des gras trans qui ne sont pas bon pour notre corps, elles accroissent notre risque de maladie du cœur et augmentent notre mauvais cholestérol (LDL) en réduisant le bon cholestérol (HDL).

En plus, les cuissons à haute température (160°C) comme les fritures conduisent à la formation de molécules appelées produits de glycation avancées (AGE) trouvés en abondance par exemple dans les fast-food, chips… Une étude américaine menée par Helen Vlassara de l’hôpital Mount Sinai (New York) a démontré dans le journal Diabetologia qu’une alimentation riche en AGE augmenterait le risque de diabète et favoriserait le vieillissement.

Pour limiter les dégâts, il faut privilégier les huiles végétales et éviter de réutiliser les huiles de peur qu’elles deviennent toxiques.

3- LE PAIN BLANC

Trop riche en sucre, en sel et gluten, le pain fait grossir et augmente les risques de pression artérielle et de maladies cardio-vasculaires. Le pain blanc est toutefois, très présent dans nos petits-déjeuners et déjeuners mais représente, l’un des pires ennemis pour notre ligne.

L’index glycémique de cet aliment est si élevé qu’il entraine irrémédiablement une prise de poids. Une trop grande quantité d’insuline est libérée, ce qui favorise le stockage des graisses, directement… sur votre ventre, vos fesses et vos hanches !

Il est donc recommandé de privilégier le pain complet et le pain aux céréales.

4- LES PÂTISSERIES

Du gras, du sucre et du sel, tous nos ennemis minceurs dans une tranche de gâteau, dans une bouchée de donuts… Elles contiennent également du gras trans qui font grossir et causent des maladies cardio-vasculaires. En moyenne 100g d’une pâtisserie contient 500 calories si l’on part du principe qu’une femme adulte en moyenne doit consommer 1500 calories et un homme 2000 calories par jour.

5- LES SODAS

Il fait chaud et les sodas sont comme un oasis dans le désert. 7up, Coca, Cola.., ils sont nombreux à nous rafraîchir. Cependant, une canette de soda ou de limonade contient 10 à 12 morceaux de sucre. Une fois ingéré, ce sucre fait d’abord des réserves dans le foie et les muscles ensuite se transforme en graisses. Les sodas ne font pas seulement grossir, ils provoquent également des caries dentaires. De plus, les bulles contenues dans les boissons gazeuses font gonfler l’estomac et nous empêchent d’avoir un ventre plat.

Privilégiez les sodas pour les événements et abstenez-vous d’en boire le plus que possible afin d’éviter les grandes prises de poids.

CONCLUSION

Que cela ne vous décourage pas, plusieurs influenceurs et influenceuses font des séances de sport en live sur les réseaux sociaux afin de vous permettre de perdre du gras. Lancez vous des challenges sportifs et alimentaires pour avoir le corps de vos rêves. Ne vous laisser pas aller et n’oubliez pas qu’une alimentation saine et équilibrée est la meilleure solution pour garder la ligne.

5 commentaires sur « TOP 5 des aliments qui font grossir pendant le confinement »

    1. Merci pour toutes les informations. Elles ont été très importantes . Je dirais ! J’aimerais que vous fassiez un éditorial sur «  »comment connaitre ou déterminer vos types de cheveux » la porosité nous le savona. Mais, le type nous n’arrivons pas vraiment. Merci dejà de l’intéret. Haitienne pou Haitienne fière de l’être

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s