TOP 6 DES SÉRIES COMÉDIE À REGARDER PENDANT LE CONFINEMENT

Le confinement est déprimant et pour se changer les idées quoi de mieux qu’une bonne série comédie avec plusieurs saisons à son actif. Dans ce top, nous vous offrons six (6) des meilleures séries comédies qui vous feront glousser pendant des heures et oublier tous vos soucis. Ces séries vous les trouverez sur Netflix, Amazon Prime, Disney+ ou sur d’autres plateformes. Il est important de préciser que les séries que nous vous présentons dans ce top ne sont pas récentes ce qui diminue en rien leur qualité, bien au contraire.

1- That 70’s show (1998-2006)

Cette sitcom américaine est peut-être l’une des meilleures de sa génération. Regroupant des adolescents qui ne pensent qu’à s’amuser dans tous les sens du terme, elle compte huit (8) saisons qui vous apporteront que du bonheur. Chaque épisode vous plonge dans un univers dans lequel vous ne voudriez pas en sortir. L’histoire commence à la fin des années 1970 et met en scène six (6) adolescents qui habitent à Point Place, une ville imaginaire du Winconsin. Elle raconte la relation trépidante de Donna Pinciotti, petite amie d’Éric Forman; le beau et l’idiot Michael Kelso; Steven Hyde, le révolutionnaire et toujours défoncé; Jackie Burkhart, la superficielle (elle vous rappellera Sharpay Evans dans High Scool Musical) et enfin l’étranger qui sulimera vos oreilles avec son accent, Fez. L’histoire se déroule dans le sous-sol de la maison d’Éric Forman sous la supervision de son père Red Forman et sa mère Kitty.

2- Malcolm in the middle (2000-2006)

Série des ans 2000, Malcolm est probablement l’une des séries les plus drôles et inventives de ses dix dernières années. On retrouve en scène Malcolm, petit génie malgré lui qui vit dans une famille hors du commun. Le jeune surdoué n’hésite pas à se servir de son intelligence pour faire les 400 coups avec ses frères : Francis, l’aîné, envoyé dans une école militaire après une bêtise de trop; Reese, une brute pas très malin, et Dewey, le petit dernier, bouc émissaire général.

Les parents tentent tant bien que mal de canaliser l’énergie de ces petits démons: si Loïs, la mère est despotique et veut tout contrôler, Hal, en revanche, est irresponsable et ne pense qu’à s’amuser.

3- Everybody hates Chris (2005-2009)

Cette série autobiographique raconte la jeunesse de Chris Rock, un jeune afro-américain dont les parents l’ont obligé de fréquenter une école de blancs. Il est confronté à nombre de difficultés: entre sa vie collégiale dans laquelle il est maltraité par son pire ennemi Caruso, sa famille ne lui facilite en rien la tâche. Il y a tout d’abord sa mère Rochelle accro aux tortues en chocolat, qui se met toujours à crier sur lui au point de le rendre sourd. Vient ensuite, son père Julius qui connait le prix de tous les produits. Chris a également un frère Drew, qui malgré lui, plait beaucoup à la gent féminine de tout âge. Enfin, il y a Tonya, sa sœur ennemie et experte dans l’art de faire du chantage.

La vie de Chris n’est pas de tout repos.. Il se lie d’amitié avec Greg Wulliger, un surdoué aussi peu populaire que lui et également victime des brutes du collège.

4- Prince of Bel air (1990-1996)

Si vous n’aviez pas encore vu cette série avec Will Smith, il se pourrait que vous ayez tout rater des séries comédies. Wil, fan de rap et de basket-ball, à l’adolescence quitte son quartier modeste pour rejoindre son oncle et sa tante (les Banks) à Los Angeles afin d’avoir de meilleures chances de réussite dans la vie. Son oncle vit dans une grande maison de Bel air avec un train de vie très aisé, Wil va alors découvrir une toute autre manière de vivre: avec son majordomme, les conflits de classes sociales, les conflits avec sa famille et ses amours, il nous plonge dans un univers drôles et rocambolesques.

5- Community (2009-2015)

Chaque épisode de cette série offre un brin de folie. On se demande où les producteurs vont chercher l’inspiration. L’histoire se déroule au Community College dans la ville fictive de Greendale. Elle met en scène Jeff Winger, ex-avocat exclu du barreau qui passe par tous les moyens afin de valider son certificat. On retrouvera la sublime Britta Perry; le bizzare Abed Nadir, passionné de cinéma avec son acolyte et ancien joueur de basket Troy Barnes; Pierce Hawthorne, qui a pratiqué un peu tous les métiers et a été marié sept fois; Shirley Bennett, ancienne mère au foyer récemment divorcée et souhaitant retrouver du travail et enfin Annie Edison, tout juste exclue d’une université pour sa dépendance à la drogue, maintenant guérie.

6- Ma Famille d’abord (2001-2005)

Michael et Janet Kyle sont les parents de trois enfants qui ne sont pas facile à éduquer : entre un fils idiot, naïf qui ne sait pas quoi faire de sa vie et ne dit que des bêtises, une fille adolescente qui a tous les garçons à ses pieds et qui flatte ses parents pour obtenir ce qu’elle veut, et la plus jeune Kady et son amoureux Franklin. On ne s’ennuie pas avec la famille Kyle.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s