Fast and Furious 9, HOBBS (Dwayne Johnson) l’un des grands absents. Pourquoi ?

Fast and Furious représente l’une des sagas cultes dont tout le monde s’arrache depuis plus de dix ans. A chaque sortie, l’on retrouve plus d’effets spéciaux, des voitures (si on ose les appeler ainsi) qui font baver les autophiles, avec beaucoup plus d’actions et d’humour au compteur et des acteurs qui vous tiennent en haleine à chaque sortie d’affiche. Cependant, depuis le décès de l’interprète de Bryan O’Conner (Paul Walker), survenu lors d’un accident de voiture, le 30 novembre 2013, la saga a pris une autre tournure d’après l’acteur et ami de Paul (Vin Diesel) dans une entrevue parue dans The Hollywood Reporter en 2014.

A la suite de ce tragique événement, deux (2) nouveaux opus ont vu le jour: The Fate of the Furious en 2017, le spin-off Hobbs vs Shaw l’été dernier.

Durant ces dernières années, des acteurs secondaires se sont vus attribuer des premiers rôles jusqu’au clash avec les principaux acteurs à savoir Vin Diesel et Dwayne Johnson.

Guerre d’égo, querelles, et emploi du temps chargé pour Dwayne Johnson, le 8e volet de la saga a souffert de quelques tensions durables entre ce dernier (Hobbs) et Vin Diesel (Dominic Toretto).

Notamment au sujet du temps de présence à l’écran des deux acteurs a confié Dwayne au Rolling Stones: “ Vin et moi, nous avons eu quelques discussions, dont un face-à-face important dans ma caravane”. Johnson continue pour ajouter: “Et j’en suis venu à comprendre que nous avions des différences philosophiques fondamentales sur la manière de faire un film et de collaborer. Cela m’a pris un peu de temps, mais je suis content de cette transparence. Que nous travaillions à nouveau ensemble ou pas.”

Peut-on conclure que c’est la fin d’une belle collaboration entre Hobbs et Toretto aux yeux des fans de la saga?

Oui et non… La saga continuera avec l’opus 9 mais malheureusement Dwayne Johnson (Hobbs) ne sera pas de la partie. En revanche, nous pourrons compter sur des revenants tels que Sung Kang et Lucas Black (interprètes de Han Lue et Sean Boswell dans Tokyo Drift, 2006), la venue de Cardi B, Ozuna, Bow Wow et John Cena. La date de sortie prévue pour le 20 Mai 2020 est reportée à cause de la pandémie du covid-19 pour le 31 mars 2021. Des rumeurs annoncent même Hobs vs Shaw 2.

On croise les doigts pour les voir ensemble sur nos petits écrans dans les prochains opus. 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s