L’aloe vera, le meilleur allié de vos cheveux crépus

En Haiti, presque toutes les maisons ont de l’aloe vera. Que ce soit en pot ou planté en arrière-cour, l’aloe vera (lalwa) est très présent. Composé de 98 % d’eau, l’aloe vera est riche en acides aminés, en éléments minéraux et enzymes. Il est gluant et a une odeur caractéristique de l’oignon et de rhubarbe; et renferme de nombreuses propriétés qui favorisent la pousse et  nourrissent les cheveux en profondeur.

Pour nos blessures, nous connaissons presque tous ses vertus. Plante utilisée depuis l’Antiquité pour ses qualités exceptionnelles, à l’intérieur de ses feuilles, on retrouve un gel riche aux propriétés apaisantes, cicatrisantes et hydratantes. Le gel d’aloe vera est l’un des rares ingrédients qui respectent le ph naturel de la peau. Idéal pour les cheveux gras et secs, il est anti-pelliculaire et calmera les frissotis.

LES BIENFAITS DE L’ALOE VERA SUR LES CHEVEUX

Utilisé pour assainir le cuir chevelu, l’aloe vera va réguler la production de sébum et permettre d’espacer davantage nos lavages de cheveux… et c’est extra! L’aloe vera assouplit, exfolie et embellit notre chevelure. C’est le meilleur allié capillaire! Il est simple d’utilisation, efficace et très abordable.

  • Hydratant: Composée en majorité d’eau, l’aloe vera pénètre les cheveux et les hydrate au maximum. Avec son ph de 4.5, il piège et scelle l’eau dans la fibre capillaire.
  • Favorise la pousse des cheveux: Contenant de la vitamine A, B6 et B9, l’aloe vera va stimuler la circulation sanguine du cuir chevelu et accélérer de ce fait la pousse des cheveux.
  • Fortifiant: Grâce à des agents qui ralentissent le processus d’oxydation et la présence d’acides aminés dans sa composition, il renforce la fibre capillaire.
  • Purifiant et anti-pelliculaire: L’aloe vera composé d’agents anti-septiques et anti-fongiques permettra de lutter contre les démangeaisons, les infections liées au champignon et les pellicules. Il s’oppose au développement et à la survivance des germes. Il est donc, votre allié pour traiter les infections, en tout genre, du cuir chevelu. Il vous suffit, simplement, d’en ajouter à votre shampoing.

COMMENT UTILISER L’ALOE VERA?

On peut l’utiliser de multiples façons. Par exemple:

  • En prepoo: Il suffit d’extraire le gel d’aloe vera et de l’appliquer sur vos cheveux. Ça permettra de les démêler et les préparer au shampoing.
  • Dans votre shampoing: Vous pouvez ajouter quelques cuillerées d’aloe vera à votre shampoing. Il assouplira vos cheveux en les apportant force et brillance.
  • En masque: Vous pouvez réaliser un masque hydratant en rajoutant au gel d’aloe vera, du miel et de l’huile de coco. Avec de la menthe poivrée, il sera excellent pour stimuler le cuir chevelu et se débarrasser des pellicules (dues à une anomalie dans la production des cellules mortes). Avec certaines poudres indiennes et d’autres huiles végétales, il va nourrir et hydrater vos cheveux, leur donner de l’éclat et plus de souplesse. Avec l’ortie piquante, il stimulera la pousse des cheveux.
  • Dans vos soins sans rinçage: L’aloe vera scellera l’hydratation et définira vos boucles. Vous pouvez par exemple mélanger le gel avec de l’huile de jojoba.

L’aloe vera (lalwa) est une plante très abordable en Haïti et représente le meilleur allié pour vos cheveux. Si vous avez un petit budget, vous pouvez prioriser l’aloe vera dans vos soins, vous n’en reviendrez pas.

Les résultats parleront d’eux-mêmes, il deviendra l’élément incontournable dont vous ne vous séparerez jamais.

5 commentaires sur « L’aloe vera, le meilleur allié de vos cheveux crépus »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s