Les accessoires essentiels pour les cheveux crépus

Avoir les cheveux crépus représentent parfois un véritable casse-tête: des nœuds en formation continue, les cheveux qui s’assèchent, s’emmêlent, des difficultés de coiffage accompagnées de solides maux de tête au démêlage. Sans les bons outils, les cheveux crépus représenteront une immense corvée.

A part les produits essentiels à nos soins comme le shampoing, les huiles essentielles; les accessoires capillaires sont les éléments primordiaux pour l’entretien des cheveux crépus. Tous les adeptes nappy dressent des listes interminables d’accessoires à avoir mais dans cet article, nous présentons les essentiels pour débuter.

Voici une liste des six (6) accessoires capillaires primordiaux, nous vous proposons également des liens à partir desquels vous pourrez les acheter.

L’élément hors catégorie qui représente le meilleur ami des cheveux crépus, ce sont les mains: pour enlever les nœuds, fixer les coiffures délicatement ou défaire les tresses, elles représentent l’accessoire idéal. De plus, elles sont des passe-partout et prennent aucune place…

1-Peigne à grosses dents

Elite Models Peigne Démêloir Dents Larges Spéciales – Modèle aléatoire

Les peignes classiques sont les pires ennemis des cheveux crépus. Elles sont des agents de la casse et de la douleur.

Grâce à ses dents espacées, les peignes à grosses dents sont parfaits pour démêler les cheveux et les diviser afin de réaliser de belles coiffures. Il existe des modèles novateurs sur le marché comme le tangle teezer qui aura une action démêlante en profondeur et en souplesse.

Achetez un peigne à dents larges sur amazon à partir de ce lien: https://amzn.to/2AC2qS0

2-Brosse à poils de sanglier

Elle permet à la fois de plaquer les cheveux et de réaliser de belles finitions de coiffure. À surtout éviter, les brosses en plastique qui ne feront qu’agresser les cheveux.

Achetez une brosse à poils de sanglier sur amazon à partir de ce lien: https://amzn.to/30U4LlQ

3-Pinces crocos/crabes

Surtout pour les cheveux crépus volumineux, ces outils aideront lors de la réalisation des soins et des coiffures. C’est la galère lorsqu’il faut séparer les cheveux en section: ne cherchez pas plus loin, il vous faut des pinces crocos.

Achetez des pinces crocos/crabes sur amazon à partir de ce lien: https://amzn.to/30OVLyt

4-Taie d’oreiller/ bonnet en satin ou en soie

Le coton, qui est une matière utilisée dans la confection des couvre-lits, absorbe toute l’hydratation contenue dans les cheveux crépus. Vous pouvez opter pour l’un ou l’autre de ces accessoires. Ils auront pour rôle de préserver l’hydratation dans vos cheveux et réduire les effets asséchants des taies d’oreiller en coton.

Achetez un bonnet en soie sur amazon à partir de ce lien: https://amzn.to/2YIeSrm

5-Un vaporisateur d’eau

Il est l’outil par excellence pour hydrater les cheveux et préparer les lotions. En fonction des vaporisateurs vous pouvez choisir le type de jet (du moins large au plus large) à vaporiser sur vos cheveux, en tournant la mollette qui vaporise l’eau. Ce qui est préférable en fonction de vos soins, de votre chevelure ou de votre coiffure. Choisissez un vapo léger pas trop lourd pour plus de malléabilité

Achetez un vaporisateur d’eau sur amazon à partir de ce lien: https://amzn.to/2C9E7Ll

6- L’applicateur

L’applicateur est idéal lors de la préparation des huiles et des masques. Grâce à son embout long et fin, l’application sera précise, sans bavure et sans débordement. De plus, il est gradué pour une composition sur mesure. Composez votre propre soin pour votre bain d’huile dans les flacons applicateur.

Achetez un applicateur sur amazon à partir de ce lien: https://amzn.to/2N4TeYT

Ces six (6) accessoires sont les plus importants du début de votre aventure capillaire et pendant tout le reste de votre vie.

7 commentaires sur « Les accessoires essentiels pour les cheveux crépus »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s