Notre TOP 3 des mannequins aux cheveux CRÉPUS à connaitre

Les femmes noires arborant leurs cheveux crépus défilent de plus en plus sur les podiums des grands créateurs comme Calvin Klein, Givenchy ou Jean Paul Gaultier. Elles sont magnifiques, atypiques et défient les critères de beauté occidentaux. Leur peau noire et leur chevelure bien souvent sujet de remous, ne les empêchent pas de briller et de livrer au monde des modèles de beauté universels. Elles sont la coqueluche des grands couturiers et occupent les têtes d’affiche en représentant les plus grandes marques de l’industrie de la mode. Nappy and Proud vous présente son top 3 des mannequins afro à absolument connaitre.

1- Maria Borges

La mannequin angolaise, Maria Borges, est née et a grandi dans la capitale du pays, Luanda, pendant une guerre civile. À seulement 11 ans, Maria a perdu sa mère. Elle a d’abord envisagé l’idée de la modélisation simplement comme un moyen de gagner de l’argent supplémentaire et d’économiser pour l’université. Elle a participé au concours Elite Model Look Angola en 2010 et s’est classée parmi les dix premières. Bien qu’elle n’ait pas gagné, elle a attiré l’attention d’un mannequin local qui l’a rapidement placée dans une agence à l’étranger. Après ses premières opportunités de mannequinat, Maria se tourna vers New York avec la conviction de suivre les traces de son idole, Naomi Campbell.

La top model a dévalé les rues de New York et a réservé 17 défilés lors de sa première saison à la Fashion Week de New York, dissipant tout doute que les professionnels de l’industrie nourrissaient à son propos. Dans sa deuxième saison, elle est devenue une exclusivité Givenchy. Maria est l’une des protégées de Riccardo Tisci. Un an seulement après sa première saison de spectacles couronnée de succès, Forbes Africa l’a nommée dans son top model 2013.

À ce jour, elle a parcouru les pistes de Givenchy, Tom Ford, Balmain, Dior, Giorgio Armani, Versace, Oscar de la Renta, Ralph Lauren, Jean Paul Gaultier, Marc Jacobs, Zac Posen, Elie Saab, Marchesa, Yeezy et Victoria’s Secret pour n’en nommer qu’une poignée.

Peut-être plus particulièrement, Maria est devenue la toute première mannequin à parcourir la piste du spectacle annuel de Victoria’s Secret avec ses cheveux naturels. Sous l’encouragement du rédacteur en chef du British Vogue, Edward Enninful et de Riccardo Tisci, Maria a décidé de porter son afro court et naturel au cours de sa troisième année de participation. L’année suivante, deux modèles emboîtent le pas sur la piste VS.

Défilé de Victoria’s Secret

Le mouvement sans vergogne de Maria pour embrasser sa beauté naturelle n’est qu’un exploit dans son objectif global d’inspirer les femmes – à savoir celles qui luttent pour se trouver représentées.

Maria est devenue ambassadrice mondiale de L’Oréal, signant un accord pluriannuel couvrant les produits capillaires, de maquillage et de soins de la peau.

2- Mayowa Nicholas

NEW YORK, NY – SEPTEMBER 06: A model walks the runway at the Tom Ford Spring Summer 2018 fashion show during New York Fashion Week on September 6, 2017 in New York, United States. (Photo by Catwalking/Getty Images)

Mayowa Nicholas est surtout connue comme modèle. Connue pour être la première femme nigérienne à figurer dans les campagnes de grandes marques de mode telles que Calvin Klein et Dolce & Gabbana. Elle est apparue dans des éditoriaux dans The Hunger, Lurve, D Magazine et plus encore. Elle est née le 22 mai 1998 au Nigeria et a été découverte par un éclaireur mannequin à l’âge de 16 ans.. Elle a participé au défilé printemps-été 2018 de John Galliano.

Sur Trendcelebsnow, elle est l’un des modèles à succès. Elle est classée sur la liste des personnes célèbres les plus riches mannequins nées au Nigeria.

3- Khoudia Diop

Khoudia Diop, la superbe mannequin sénégalaise de 20 ans, surnommée « la mère des étoiles » et intimidée pour son teint sombre est le nouveau visage de la diversité en beauté! Pratiquement inconnue, jusqu’à sa récente participation à la campagne « Colored » Girl: Rebirth, par les fondateurs Tori Elizabeth et Victory Jones de The Colored Girl; Diop, qui vit maintenant à New York, est présentée comme la fille de la mode et de la beauté à regarder. Avec une peau incroyablement magnifique et veloutée sombre et un sourire d’un million de dollars, Diop, la « déesse de la mélanine » autoproclamée, qui est également étudiante à temps plein, devient rapidement le sujet de discussion de la communauté en ligne via les réseaux sociaux et les médias. .

Sa devise

« Si tu as la chance d’être différente, ne change jamais. »

Khoudia DIOP

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s