Faites revivre vos cheveux avec l’huile de ricin!

S’il existe une huile en laquelle vous devez confier la santé de vos cheveux, c’est sans nul doute l’huile de ricin. Appelée encore castor oil ou huile palma christi, ses nombreuses vertus sont reconnues à travers le monde. Depuis l’Antiquité, les femmes utilisaient cette huile pour prendre soin de leurs cheveux et de leur peau. Tu te demandes sûrement quelles sont les vertus qui la rendent si particulières ou comment utiliser l’huile de ricin pour maximiser la pousse des cheveux?

On te dit tout dans cet article!

De la famille des euphorbiacées, le ricin est un arbrisseau dont les graines sont broyées pour obtenir l’illustre huile de ricin. Originaire du Brésil, d’Inde et de Chine, sa texture visqueuse renferme de nombreuses vertus qui permettent d’accélèrer la repousse, la croissance en fortifiant les cheveux, de lutter contre la perte de cheveux en les rendant volumineux, souples et brillants. Idéale pour les personnes qui souffrent d’alopécie, elle répare les pointes et combat les pellicules. Toutes ces vertus s’expliquent du fait que l’huile de ricin soit très riche en vitamine E et en:

AG mono insaturés: acide ricinoléique (85% à 88%), acide oléique (3% à 4%, oméga 9)

AG poly insaturés: 5% à 6% d’acide linoléique (oméga-6)

AG saturés: 1% à 2% d’acide palmitique, 1% à 2% d’acide stéarique.

Pour avoir des résultats, il faut faire attention à deux points essentiels: savoir choisir son huile de ricin et savoir l’appliquer

  1. Comment choisir son huile de ricin

Toutes les huiles de ricin achetées que ce soit dans le petit commerce ou en pharmacie doit contenir la mention bio ou non raffinée. Ainsi, vous serez sûrs d’acquérir une huile 100% naturelle car, certains fabricants la diluent avec d’autres ingrédients pour diminuer les coûts de production. Pour profiter au maximum des bienfaits de cette huile, il faut prioriser une huile 100% pure, pressée à froid (la méthode de pressage à froid permet de tirer le maximum de minéraux et d’acide gras bénéfiques des graines de ricin), bio et/ou non raffinée.

2. Comment l’appliquer?

L’application de cette huile est très simple: à l’aide de quelques petites noisettes, enduisez vos cheveux d’huile en massant la racine des cheveux du bout des doigts par des mouvements circulaires. On peut également l’utiliser en prépoo, en enduisant les cheveux d’huile et en l’enveloppant d’un film alimentaire. Laissez reposer toute la nuit

On peut utiliser l’huile de ricin avec d’autres huiles comme l’huile de coco ou l’huile d’olive pour maximiser les résultats et faciliter l’application. Avec de l’huile de coco, vous gagnerez en volume et en brillance. Pour une hydratation maximale, mélangez avec du beurre de karité.

Quelque soit votre type de cheveux, l’huile de ricin est faite pour vous. N’hésitez pas à l’intégrer à votre routine capillaire pour avoir des cheveux forts, volumineux et longs.


NE PARS PAS! PROFITE POUR LIRE NOS AUTRES ARTICLES

Ne manque plus nos nouveaux articles en t’inscrivant à notre newsletter

Rejoignez 610 autres abonnés

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s