Découvrons les types de peau avec Murielle Ramadi

Hello tout le monde, je suis Murielle Ramadi et dans la rubrique “Astuces de beauté”, vous allez redécouvrir avec moi le bonheur de la confiance en soi et comment vous chouchouter à travers des séances hebdomadaires de “Spa fait maison”, comme j’aime les appeler. Voyez le comme une cure de bien être.

Alors pour commencer cette cure, nous allons apprendre à nous connaître, à identifier notre type de peau. Je vous vois essayer des astuces apprises ci et là sur Google et YouTube sans même les adapter à votre type de peau. Durant les prochaines semaines, nous allons les découvrir, en parler. Et, je vous apprendrai comment reconnaître le vôtre.

Publicités

C’est valable pour les femmes mais aussi pour vous messieurs, vous avez le droit de vous chouchouter aussi. Je ne veux pas entendre que la beauté est une affaire de femmes, non non! La beauté convient à tout le monde: petits et grands, hommes et femmes. Alors, à vos claviers messieurs et posez moi vos questions concernant votre routine quotidienne adaptée à votre type de peau.

En effectuant des recherches, nous verrons d’une part qu’il y a quatre (4) types de peau et, d’autre part trois (3). Ne vous en faites pas, c’est toujours les mêmes, regroupés différemment. Je vais vous présenter les trois (3) types. Nous avons :

1. La peau sèche

2. La peau grasse

3. La peau normale et la peau mixte

Dans les prochains articles qui suivront, je détaillerai pour vous ces types de peau. En attendant la semaine prochaine pour découvrir la peau sèche, je vous invite déjà à me suivre sur les réseaux sociaux (@ murielleramadi instagram/twitter) ou sur les réseaux de Nappy and Proud (http://nappyandproud.com ) pour me poser vos questions, me faire des suggestions ou que je teste une astuce de beauté pour vous. D’ici là, prenez soin de vous, restez vigilants et je vous dis à dimanche .

Xoxo 💋

Murielle Ramadi

Le masque qui fera pousser vos cheveux crépus.

Nos cheveux ont besoin d’hydratation et de nutrition. C’est la condition essentielle pour leur permettre une croissance en santé. La plupart des femmes font l’erreur d’hydrater leur cheveux sans penser à les nourrir. Mettre de l’huile dans vos cheveux uniquement ne suffit pas!

Lire plus

L’aloe vera, le meilleur allié de vos cheveux crépus

S’il y a une plante que l’on retrouve toujours chez nous en Haïti, c’est bien l’aloe vera (lalwa). Composé de 98 % d’eau, l’aloe vera est riche en acides aminés, en éléments minéraux et enzymes. Il est gluant et a une odeur caractéristique de l’oignon et de rhubarbe; et renferme de nombreuses propriétés qui favorisent la pousse et nourrissent les cheveux en profondeur.

Lire plus

5 commentaires sur « Découvrons les types de peau avec Murielle Ramadi »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s