Tuto beauté: Comment avoir des lèvres pulpeuses et audacieuses

Comme promis, en cette fin de semaine, je suis de retour parmi vous pour une autre rubrique de maquillage. Eh oui!! cette fois, je vous apporte quelques petits conseils sur des astuces pour avoir des lèvres « lèvres pulpeuses et audacieuses ».

Unifier et hydrater sa bouche

Les femmes à la peau noire ou métissée ont souvent des lèvres foncées, avec la lèvre supérieure naturellement plus sombre. De ce fait, pour éviter les contrastes de couleur, il faut veiller à équilibrer le teint des lèvres au crayon avant d’apposer son rouge à lèvres.

De plus, je vous conseille d’utiliser un crayon semi-mat enrichi en huile de jojoba pour bien hydrater les lèvres qui ont tendance à être assez sèches. Un crayon dans des tons foncés, proche de la couleur de la lèvre supérieure fera l’affaire.

Nuancer le contour des lèvres

Autre particularité des femmes noires ou métisses: un contour des lèvres déjà défini et plus foncé.

Une peau caucasienne va chercher à dessiner son contour de lèvres parce qu’il n’est pas dessiné naturellement.

Une peau noire peut choisir de le laisser tel quel et simplement d’ajouter de la couleur au milieu. Après, une correction peut être nécessaire.

Si une femme noire a déjà naturellement le contour défini mais qu’elle met une couleur qui est complètement à l’opposé de son contour naturel, du orange par exemple, il va falloir qu’elle corrige son contour des lèvres avec un crayon orange un peu plus foncé.

Affiner (ou pas) les lèvres pulpeuses

Certaines femmes assument leurs lèvres pulpeuses d’autres désirent les minimiser.

Une personne qui voudra diminuer un peu la taille de ses lèvres va utiliser une couleur foncée en contour et non pas une couleur flashy. Elle l’appliquera à l’intérieur de la lèvre pour créer un contour nude et donner l’illusion optique que ses lèvres sont plus fines.

Oser avec les couleurs

Rouge, orangé, brique, rose, fushia, osez! On choisit sa couleur en fonction de l’humeur du jour, de ses vêtements et de ses accessoires. Je conseille de choisir des rouges à lèvres riches en pigments, bien couvrants, et d’harmoniser le rouge à lèvres, le vernis à ongles et le blush. Je vous encourage à oser les couleurs les plus audacieuses car avec des lèvres charnues on peut s’amuser à mettre plusieurs couleurs. Dans ce cas, appliquer toujours la teinte la plus foncée à l’extérieur et réserver la plus claire pour le cœur de la bouche.

Tendance

Pour mettre en valeur sa bouche, la tendance du moment est résolument au rouge à lèvres mat, au nude et pour le soir, aux pigments dorés et aux teintes métalliques.

Pour mettre en valeur sa bouche, la tendance du moment est résolument au rouge à lèvres mat, au nude et pour le soir, aux pigments dorés et aux teintes métalliques.

Le gloss bien qu’à la pointe de la mode de nos jours, une lèvre charnue va préférer un rouge mat plutôt qu’un gloss brillant qui a un effet repulpant. Mais certaines femmes y sont fidèles pour son aspect transparent.

Une touche d’highlighter

L’highlighter par définition est un produit qui permet d’accentuer les zones de lumière de notre minois… mais également de nos lèvres. Donc, après en avoir appliqué sur le haut des pommettes et le bout de notre nez, n’hésitez surtout pas à en mettre juste au-dessus de l’arc de cupidon. Cela donnera l’impression de lèvres davantage pulpeuses.

À éviter

  • Un contraste de couleur entre la lèvre supérieure et la lèvre inférieure
  • Un contour de bouche trop dessiné

Allez! c’était tout pour aujourd’hui, je vous laisse avec cette phrase que je dis toujours:

 »Pulpeuses, charnues, avec des contours naturellement dessinés, les lèvres sont un atout des beautés noires ou métisses. Toutes les couleurs leurs vont. Libre à chacune, selon sa morphologie, son style et ses envies, de les sublimer ou de les minimiser ».

Je vous souhaite déjà un bon weekend, prenez soin de vous et à la semaine prochaine pour une autre rubrique. N’hésitez pas à me laisser vos commentaires ou suggestions, à partager et à liker.

CIAO♥

Ne manque plus nos nouveaux articles en t’inscrivant à notre newsletter

NE PARS PAS! PROFITE POUR LIRE NOS AUTRES ARTICLES

Nous sommes confrontés à de pesantes normes sociales. Il faut être comme ci ou comme ça, porter tel type de vêtements, avoir telle marque de téléphone… et ça n’en finit pas. En effet avec les réseaux sociaux, cette pression devient constante

# 1 : Masque hydratant ALOVIEL (aloe vera + miel)

Le nectar des dieux est un véritable allié des cheveux crépus. On le retrouve partout: dans les prepoo, les masques, les soins après-shampoing entre autres. Son pouvoir est d’hydrater et d’adoucir nos cheveux pour nous permettre une pousse en santé.

3 réponses sur “Tuto beauté: Comment avoir des lèvres pulpeuses et audacieuses”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s