Coucou tout le monde, bon retour dans les astuces beauté. Aujourd’hui est mon dernier article sur les types de peau (yayyy 🎉) et je vais vous présenter les types de peaux mixtes et normales.
Qu’est ce qu’une peau mixte ? Qu’est ce qui la différencie d’une peau normale ?
Inconstante, la peau mixte s’apparente aux deux types de peau déjà présentés. Elle se caractérise par une grande production de sébum à certains endroits et une sécheresse à d’autres. La peau mixte est alors une peau mal équilibrée à laquelle il faut apporter des soins adaptés. Même si elle est souvent assimilée à la peau normale, car, de tous les types, elle est celle qui s’y apparente le mieux, la différence réside dans le grain de peau lisse et sans imperfections que l’on retrouve le plus souvent chez les enfants.

Vous l’aurez compris la peau normale est celle sans brillance et sans sécheresse. “Yon Ti Po pèch” 😍😂 (traduction littérale d’une peau sans imperfections pour nous les haïtiens).
La peau normale à l’avantage de convenir à tous les types de nettoyants et de soins.
La peau mixte quant à elle peut s’apparenter à la peau grasse par la brillance de la zone T. Alors, faisons la différence entre ces deux-là.
Quelle est la différence entre une peau grasse et une peau mixte?
Comme la peau grasse, la peau mixte brille au niveau de la zone T, avec des pores dilatées, des points noirs ou encore des rougeurs. Par contre, à l’instar de la peau grasse, on constate une légère déshydratation au niveau des joues. Elle peut produire du sébum en quantité mais est incapable de sécréter de l’eau. La peau mixte produit beaucoup de sébum mais pas autant que la peau grasse, qui avec son excès de production obstrue les pores et provoque parfois de l’acné.

La peau grasse ne change pratiquement pas au cours des saisons. Par contre, la peau mixte n’est pas constante. C’est pour cela qu’il vous faudra bien choisir votre soin du visage afin de lui apporter les nutriments nécessaires à chaque zone et à chaque saison. Privilégiez une texture non grasse lorsqu’il fait froid, un gel nettoyant ou une texture mousseuse lorsqu’il fait chaud. Pour vous démaquiller et pour votre hydratation quotidienne, appliquez un sérum.
Nous sommes arrivés à la fin de notre article d’aujourd’hui et de notre présentation des types de peau 😩. J’espère vous en avoir appris sur le vôtre. Faites le moi savoir en commentaire. On se retrouve bientôt pour faire des gommages et des masques avec les ingrédients de notre cuisine. Et oui, les ingrédients des soins que nous allons faire ensemble proviendront majoritairement de la cuisine 😌😉. En attendant le prochain article, je vous invite à lire les anciens articles (je vous laisse les liens plus bas contenant les sites que j’ai consulté), à me suivre sur les réseaux sociaux pour me poser des questions (ou sur ceux de Nappy and Proud) ou encore voir mes DIY soins fait maison. À bientôt les amis !!
Xoxo 💋
https://nappyandproud.com/2020/11/25/decouvrons-les-types-de-peau-avec-murielle-ramadi/
https://nappyandproud.com/2020/11/29/tout-savoir-sur-la-peau-seche/
https://nappyandproud.com/2020/12/06/comment-prendre-soin-dune-peau-grasse/
https://www.pharma-gdd.com/fr/peau-mixte-comment-la-reconnaitre-et-l-entretenir
Ne manque plus nos nouveaux articles en t’inscrivant à notre newsletter
NE PARS PAS! PROFITE POUR LIRE NOS AUTRES ARTICLES