DIY Spa fait maison

Coucou tout le monde, bon retour! Aujourd’hui, nous allons dans un autre univers. Aujourd’hui, nous allons au spa (Yayy 💃🏾 🎉!). À chaque nouvel an, nous nous fixons de nouveaux objectifs à atteindre. Alors, quoi de mieux que d’avoir comme objectif de prendre soin de soi !😃 Pouvoir le faire à la maison est un plus vers la quête du glowing skin.

Avant tout, laissez moi vous présenter mon concept “Spa fait maison”!

Qu’est ce qu’un spa ?

Selon l’Association Française de Normalisation (AFNOR), un spa est un « lieu ou établissement de détente et de confort où s’exercent sur un espace dédié et dans un cadre commercial des techniques et des soins de bien-être et/ou de beauté ainsi que des soins de bien-être par l’eau, par une prise en charge polysensorielle et personnalisée ». En d’autres termes, un spa est un espace dédié à la détente et au bien-être.

Publicités

Dans le cadre de mon concept, c’est un “temps dédié aux soins de la peau”. J’ai osé le redéfinir 😌😅! Alors pour notre premier jour de spa fait maison, nous allons faire connaissance avec les soins, les termes et les matériels que nous aurons à utiliser.

La peau se régénère chaque 28 jours, ce qui veut dire qu’il vous faut à peu près un mois pour avoir une nouvelle peau. Pas de bol non 😕😩! Et si je vous disais que l’on peut enlever les cellules mortes chaque semaine 😃, ce serait magique non ! 😍. Imaginez prendre soin de votre peau et avoir un glowing skin en moins de trois (3) mois 🥳🥳💃🏾.

Pour se faire, notre spa comporte trois (3) étapes. Et ouiiiiiiii!!!! Uniquement trois (3) étapes!

Ces étapes sont :

1. Le bain de vapeur

2. Le gommage

3. Le masque

Détaillons-les afin de voir en quoi ils consistent.

Bain de vapeur

Un bain de vapeur consiste à ouvrir ses pores en vaporisant son visage. Il se fait sur un visage propre, à l’aide d’un appareil destiné à cet usage (le vapozone) ou d’une serviette chaude. Ou encore, comme moi 😅, à l’aide d’un récipient de la cuisine de la largeur de votre visage. Il faudrait me voir plonger la tête dans l’une des casseroles de ma mère, vous en rirez à vous rider!😩🤣.

Publicités

Sachez que, si vous optez pour ce cas de figure, il faudra bouillir une petite quantité d’eau, à laquelle vous pouvez ajouter quelques gouttes d’huiles essentielles de votre choix. Ensuite, vous recouvrirez votre tête d’une serviette pendant près de cinq minutes pour bien laisser la vapeur pénétrée votre peau et ouvrir vos pores.

Par contre, si vous optez pour le vapozone, il y a (3) manières différentes d’utlisation. Vous pouvez pulvériser de la vapeur neutre, de la vapeur avec de l’ozone ou additionnée d’huiles essentielles. Vous prendrez le soin de lire les notices de vos appareils pour le mode d’emploi

Après le bain de vapeur, vous pouvez extraire les points noirs de votre peau en utilisant les ustensiles que je vous montre plus bas. Sinon, passons à la deuxième étape, le gommage.


Gommage

Le gommage est un soin consistant à éliminer les impuretés ainsi que les cellules mortes de la peau et ainsi la régénérer. Pour cela vous opterez pour des ingrédients granulés, qui, à travers de légers mouvements circulaires, feront le travail.

Mes préférés sont le café+ le sucre +une petite quantité d’huiles essentielles (selon votre type de peau ) ou encore la tomate+la poudre de riz. Ces deux-là font des miracles! 😍

Pendant une quinzaine de minutes, vous le laisserez reposer après votre massage circulaire et vous rincerez à l’eau tiède. Non seulement vos cellules vont se régénérer mais, en faisant les petits massages, vous activerez votre circulation sanguine. Résultat: une peau douce et éclatante 🤩. Mais attention, les gommages sont à faire chaque semaine, afin d’éviter l’irritation de la peau.

Après le rinçage, nous passerons à la troisième étape, un masque.


Masque

Le masque, après le gommage, aura pour effet d’hydrater la peau de la nourrir. Optez pour un masque adapté à votre type de peau. Contrairement au gommage, vous pouvez vous faire des masques deux (2) à (3) fois par semaine. Vous les varierez en fonction de vos choix et besoins cutanés. Le plus facile et le plus économe reste le miel, qui, avec ses propriétés antioxydantes, anti-âges, hydratantes et protectrices, adoucira la peau et la nourrira. Pour plus d’options, vous pouvez y ajouter quelques gouttes de jus de citron (le jus d’1/2 citron devrait suffire). Veillez à ne pas vous exposer au soleil si vous l’ajoutez. Le citron peut irriter votre peau ou la brûler. Privilégiez ce masque la nuit.

Publicités

Personnellement, je fais mes séances de spa le soir. Ainsi je sens que je rajeunis plus vite 😆, vu que la nuit est propice à la régénérescense cellulaire.

Ici s’arrête cet article pour aujourd’hui. N’oubliez surtout pas d’hydrater votre peau. En prime, je vous annonce que prochainement nous irons ensemble au spa 🎉🥳💃🏾! Sur ce, je vous laisse avec mes anciens articles, ainsi que les sites consultés plus bas. Je vous invite à me suivre sur mes réseaux sociaux ou sur ceux de Nappy and Proud pour me poser vos questions ou essayer de trouver la surprise que je vous réserve 😉. D’ici là, prenez soin de vous et à bientôt.

Xoxo 💋

https://www.google.com/amp/s/amp.terrafemina.com/article/les-incroyables-bienfaits-du-miel-pour-la-peau-et-les-cheveux_a314178/1

http://www.toujours-belle.com/les-bienfaits-du-gommage-pour-la-peau/

https://www.vapozone.com/ce-quil-faut-savoir-sur-le-vapozone/

https://www.coachomnium.com/bonus/bonus-2-marketing/spa-et-hotels

https://nappyandproud.com/2020/12/12/tu-as-une-peau-mixte-peau-normale-tu-dois-lire-cet-article/

https://nappyandproud.com/2020/12/06/comment-prendre-soin-dune-peau-grasse/

https://nappyandproud.com/2020/11/29/tout-savoir-sur-la-peau-seche/

https://nappyandproud.com/2020/11/25/decouvrons-les-types-de-peau-avec-murielle-ramadi/

NE PARS PAS! PROFITE POUR LIRE NOS AUTRES ARTICLES

Ne manque plus nos nouveaux articles en t’inscrivant à notre newsletter

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s