SPA, DÉTENTE…. Tout le monde à bord!

Coucou tout le monde, bon retour, ou encore bienvenue à vous qui lisez pour la première fois un de mes articles!

Comme promis, aujourd’hui nous allons au spa (💃🏾💃🏾💃🏾💃🏾). Et pour se faire, vous aurez droit …tandan dan (faites jouer la musique de suspense que vous pouvez trouver 😅😂) à une petite démonstration vidéo, que vous allez trouver sur ma page Instagram. Si vous êtes prêts, alors c’est parti! Direction le salon de spa 🚘. Mais non, détrompez vous, la direction c’est votre cuisine 😜. Allons fouiller les placards et trouvons des ingrédients pour prendre soin de nous.

En farfouillant, les ingrédients que j’ai trouvé sont inévitablement ceux que vous allez trouver aussi 😅😁. Je vais commencer par vous lister les ingrédients ensuite nous verrons la préparation.

Nous allons réaliser un gommage et un masque. Pour le gommage, nous aurons besoin d’:

1/2 tomate

une cuillère à café de riz

une cuillère à café de sucre en grain

Ensuite pour le masque, il nous faudra :

une tranche d’avocat

Du miel pur

Privilégiez toujours des produits bios pour votre peau!

1- Le gommage

Pour commencer notre gommage, nous prendrons le soin de mixer une petite quantité de riz jusqu’à ce qu’il se réduise en petits granulés afin d’obtenir la poudre de riz. Ensuite, après avoir enlevé les graines de la tomate, nous les remplacerons par la poudre de riz comme illustré dans la photo qui suit.

Nous n’oublierons pas de nettoyer notre visage préalablement, et d’ouvrir nos pores à l’aide d’une serviette chaude ou d’un vapozone avant de faire notre gommage.

Pour ceux et celles qui prêtent une attention toute particulière à leurs lèvres, comme moi, une petite quantité de miel et de sucre (ou de la poudre de riz ) enlèveront les peaux mortes de votre bouche et la rendront toute douce.

2- Le masque

Pour notre masque, à l’aide d’une fourchette , nous écraserons l’avocat afin d’obtenir une substance plus ou moins lisse. Ensuite nous y ajouterons une petite quantité de miel.

Quelles sont les propriétés de ces ingrédients ?

La tomate, avec ses propriétés hydratantes (95% d’eau) et antioxydantes, possède les vitamines A, B et C, mais aussi du sodium, du potassium et du magnésium. Un cocktail qui saura revitaliser et tonifier votre peau.

Pour les peaux grasses, comme la mienne, ou mixtes, avec les vitamines A et C, connues pour leurs propriétés sébo-régulatrices, la tomate leur permettra de moins briller. Cependant, il ne faut pas négliger l’hydratation que la tomate fournit. Toutefois, vous devez faire un test sur votre peau en l’appliquant sur la main par exemple afin de voir la réaction de cette dernière à la tomate, surtout pour les peaux sensibles.

Le riz contient des vitamines, de l’acide aminé, du fer, du magnésium, du phosphore et aussi de l’amidon. Des propriétés fortement exploitables en cosmétique. En effet, en la réduisant en poudre, le riz régularisera l’excès du sébum en matifiant la peau grasse. Par ailleurs, celle-ci atténue les rides, adoucit la peau et la rend plus lisse et éclatante. Tout ce que nous recherchons🤩.

Petite astuce : vous pouvez utiliser la poudre de riz en tant que poudre libre, après l’application de votre fond de teint, ou tout simplement en tant que poudre compacte.

Le miel possède de nombreuses vertus. Il est assainissant, adoucissant, antiseptique et anti bactérien. De ce fait, le miel aide à lutter contre certaines maladies de la peau notamment l’acné. Si vous avez les lèvres gercées, il est l’ingrédient miracle ! Qui dit mieux ?!

L’avocat, comme la tomate, contient les vitamines A et C mais aussi la vitamine E. Il est aussi riche en nutriments. L’avocat, par ces propriétés, permet de protéger la peau contre les agressions extérieures, il aide aussi à la cicatrisation de la peau en luttant contre le vieillissement de celle-ci grâce à son pouvoir régénérant. Vous pouvez même utiliser l’huile d’avocat contre les vergetures.

Associé au miel, c’est la combinaison parfaite pour avoir une peau douce, lumineuse et unifiée.

Maintenant que vous connaissez les propriétés de nos ingrédients, passons à la phase pratique!

J’espère que vous vous ravirez en regardant la vidéo et surtout que vous prendrez plaisir à le faire pour vous. N’hésitez pas à me poser vos questions, me faire des suggestions ou encore pour des astuces quotidiennes concernant la peau. Sur ce, je vous laisse avec le lien de mon dernier article, ainsi que ceux des sites que j’ai consulté et je vous dit à bientôt ✌🏾. Soyez prudents et respectez les gestes barrières!

Xoxo 💋

PS: Pour accéder à mon profil Instagram c’est par ici , cliquez sur l’icône de l’application.

https://nappyandproud.com/2021/01/08/diy-spa-fait-maison/

https://www.biolissime.fr/blog/poudre-de-riz-un-secret-de-beaute/

https://www.aufeminin.com/bio/les-bienfaits-du-miel-pour-la-peau-et-les-cheveux-s4004869.html

https://www.google.com/amp/s/www.femmeactuelle.fr/beaute/soins-beaute/les-bienfaits-de-l-avocat-pour-la-peau-et-les-cheveux-2040664%3famp

https://www.grazia.fr/beaute/tendances-beaute/la-tomate-ce-it-fruit-beaute-insoupconne-567390

NE PARS PAS! PROFITE POUR LIRE NOS AUTRES ARTICLES

Ne manque plus nos nouveaux articles en t’inscrivant à notre newsletter

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s