5 questions avec le Dr Kathleen Cedras Oupelle pour avoir une belle peau

Nous courons tous chez le dermatologue simplement lorsque nous avons des problèmes de peau comme les acnés. Cependant, nous ignorons que notre peau est le reflet de notre mode de vie en particulier de ce que nous mangeons. Les mordus de sucreries et de fast-food… gare à vous ! Vous serez étonnés d’entendre une dermatologue faire l’éloge des produits bio comme élément principal du traitement de ses clients. Eh oui, votre placard reste votre meilleur allié mais, comment et quoi utiliser ?

L’équipe de Nappy and Proud a rencontré la plus passionnée des dermatologues, le Dr Cedras qui nous explique comment prendre soin de notre peau. Alors parlons peau, parlons bien!

Dr Cedras à sa clinique © Nappy and Proud

Les consultations du Dr Cedras sont comme des discussions entre amis avec des résultats étonnants à l’appui. Mais comme dirait un certain monsieur, posons donc les bonnes questions !

1- Pourquoi ai-je des acnés ?

Les acnés sont le résultat de nombreux facteurs et on en distingue plusieurs types : rétentionnels, hormonaux ou inflammatoires. Elles peuvent également découler du stress et/ou d’une mauvaise alimentation (trop grasse ou trop salée).  Il faut être patient et ne surtout pas entamer de traitement sans un diagnostic. Car, l’acné prend en moyenne deux à trois mois pour se stabiliser. Il n’y a pas de miracle, c’est tout un processus qui demande détermination et patience.

2- Peut-on guérir de l’acné?

L’acné est malheureusement une maladie difficile à dompter. « On ne guérit pas complètement de l’acné. On maintient sa peau ». Chaque écart apportera son lot de conséquences, donc d’acnés.

3- Quels sont les produits dont notre peau a vraiment besoin ? 

Avant tout, il vous faut une routine quotidienne, matin et soir. Pour votre utilisation vous n’aurez besoin que de (attention retenez-vous bien) … 3 ou 4 produits ! Plus besoin de jeter toutes vos économies dans les 72 produits de vos influenceurs préférés. Je sais que certains (nes) ne seront pas d’accord avec moi parce que cela constitue leur gagne-pain. Mais moi, je suis là pour partager avec vous les conseils que moi j’aurais aimé connaitre. Un avis cash et sincère. 

Pour une bonne routine, vous avez besoin d’: un nettoyant (cleanser), un hydratant et une protection ou encore un écran solaire

  • Le nettoyant aura pour effet de libérer votre peau de l’accumulation de toutes les impuretés. Privilégiez un nettoyant tout en un (all in one) qui vous démaquillera et nettoiera aussi votre peau. 
  • Selon votre type de peau (toujours adapter vos produits à votre type de peau), choisissez un hydratant qui lui apportera les nutriments nécessaires. 
  • L’écran solaire, quant à lui va vous protéger des lésions cutanées (comme les coups de soleil douloureux), l’apparition de rides ou encore le cancer de la peau entre autres. Je sais que les gens de peaux noires ont tendance à croire qu’ils sont immunisés à cause de la forte concentration de mélanine qu’ils possèdent, je suis vraiment navrée de vous annoncer que vous avez aussi besoin d’ajouter un écran solaire à votre routine.

4- Quel est votre soin préféré ?

Mon masque préféré est sans nul doute le masque d’avoine. L’avoine est très riche en vitamines B2, B1 et B6 et en magnésium.

Ses vertus cicatrisantes et apaisantes font des miracles sur les peaux irritées et les peaux acnéiques. Elle est donc une véritable alternative 100 % naturelle.

5- Quels sont vos conseils pour avoir un glowing skin ?

Il n’y a pas de formule magique pour avoir une belle peau sinon une routine adaptée avec votre type de peau (grasse, balancée, sèche) et vos besoins. Cependant, il existe toutefois des règles d’or qu’il faut à tout prix suivre :

  1. Mangez équilibrer
  2. Exfoliez encore et toujours votre peau
  3. Appliquez l’écran solaire autant que nécessaire
  4. Dormez sur une taie d’oreiller en soie et propre
  5. Prenez rendez-vous chez un dermatologue

Vous êtes nombreux à penser devoir débourser toutes vos économies pour avoir un glowing skin. C’est faux!

Ne vous en faites plus, suivez ces règles d’or et vous aurez des résultats garantis!

Maintenant que vous avez simplifié votre routine et rembourré votre portefeuille, soyez consistant et votre peau vous remerciera. Optez également pour des produits bio, faites vos petites séances de spa hebdomadaire pour booster ce glowing skin.

Et enfin, n’hésitez pas à suivre le Dr Cedras sur sa page instagram pour lui poser vos questions ou pour prendre un rendez-vous pour une consultation dermatologique. C’est tout pour cet article et je vous promets de revenir bientôt avec un tout nouveau. En attendant celui-ci, prenez soin de vous (physiquement et émotionnellement), évitez les ondes négatives et à bientôt! 

NE PARS PAS! PROFITE POUR LIRE NOS AUTRES ARTICLES

Ne manque plus nos nouveaux articles en t’inscrivant à notre newsletter

Une réponse sur “5 questions avec le Dr Kathleen Cedras Oupelle pour avoir une belle peau”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s