SOINS DE COUPLE: 5 choses que vous pouvez faire ensemble à la maison

Hello tout le monde, j’espère que vous vous portez bien et que vous respectez les gestes barrières. Avec cette nouvelle vague de la crise sanitaire en Haïti couplée à la crise socio-politique, nous sommes bien obligés de rester à la maison. Pour vous éviter le stress, je viens vous proposer 5 trucs que vous pouvez faire à la maison en couple. Ehhh oui, aujourd’hui je veux impliquer aussi les hommes parce qu’ils sont fort souvent délaissés en matière de soins de la peau. Il est très rare de voir sur nos réseaux des hommes qui font des soins de beauté. Ils se contentent de muscler tout simplement leur corps et de faire une bonne coupe… bien que ça les réussit 😩😅. Aujourd’hui, je veux les embarquer dans cette aventure du bien-être par les soins. Alors bien avant de continuer, appelez votre partenaire et bonne lecture à vous 🤗.

1. Faire des masques à deux

Ceci n’est un secret pour personne, j’allais toujours commencer par là 🤣. Certes nos peaux ne sont pas les mêmes, les hommes ne sont pas confrontés au flot d’hormones que nous subissons mais toujours est-il qu’ils ont une peau. Par conséquent, ils ont eux-aussi besoin de soins 😉.

Lorsque vous faites vos séances de spa, invitez votre partenaire à vous accompagner, cherchez les masques adaptés à son type de peau et amusez-vous ensemble à faire des masques. Il n’y a qu’à voir comment leur peau est toute douce et éclatante après une serviette chaude appliquée chez le coiffeur, pourquoi ne pas faire des masques à la maison alors ? Le “ti diri San pay” commence là messieurs 😉

2. Faites vous une séance de manucure-pédicure

Je sais que vous avez toutes vos habitudes au studio de beauté avec votre manucuriste mesdames, là je ne vous demande pas de changer cette habitude, juste que vous soyez l’esthéticienne cette fois-ci. Préparez un petit récipient avec de l’eau chaude, dissolvez un peu de bicarbonate de soude, ajoutez y des ingrédients qui peuvent l’aromatiser et commencez à prendre soin de ses ongles.

Si vous n’avez pas les ustensiles pour ça, mettez votre masque et filez tout de suite les acheter. Avoir une belle main, bien manucurée est très très très même trop sexy pour nous les femmes 😩. De ce fait, pendant ce confinement, prenez soin des ongles des messieurs. Cela ne vous rendra pas moins féministe 🤗.

3. Faites des séances de gommage corporel

Il est vrai que je n’ai pas encore écrit d’article sur le gommage corporel fait maison, mais je vous donne une petite astuce pour ce confinement. Vous connaissez déjà les bienfaits du gommage pour la peau, au lieu de faire une petite quantité uniquement pour le visage, faites en pour tout le corps😌. Ne regardez pas au prix des ingrédients , le bien être n’a pas de prix 😚.

Pour ce faire, il vous faut :

⁃ un récipient en verre ou plastique (si vous avez des petits pots de confitures qui ne vous servent plus à rien, au lieu de les jeter, lavez-les et réutilisez-les), ajoutez-y

⁃ du sucre (en quantité suffisante pour le corps, mais rassurez-vous pas 5 lb de sucre 🌝)

⁃ un peu d’huile végétale (l’amande douce si vous en avez, parce que comme son nom l’indique c’est douce 🤣🤣🤣🤣, je vous taquine😅, juste quelques gouttes d’huile végétale de votre choix fera l’affaire),

⁃ du miel (facultatif)

⁃ du gel de douche

Versez le tout dans le récipient et mélangez-les.

Vous pouvez commencer par vous faire un petit massage, pour détendre les muscles. Ensuite, faites votre gommage et rinsez votre corps. Lavez vous comme à l’accoutumée pour enlever tous les résidus de sucre et terminez par l’hydratation.

C’est devenu mon rituel corporel et je peux vous dire que ça paie 😍😍. La peau est plus que douuuuuuuceeee ☺️.

4. Partagez vos passions

Je sais qu’une fois confinés à la maison, ça peut être chacun pour soit. Bennnnn nonnnnnn 🙅🏾‍♀️!Partagez vos passions, vos tâches. Si vous aimez lire et que votre partenaire n’aime pas, vous pouvez lui faire la lecture, je vous assure qu’il y a des livres qu’il adorera vous entendre lire 😉. Apprenez-le à cuisiner si ce n’est pas le cas, et attention ⚠️, ne faites pas comme les parents qui n’acceptent pas les erreurs, laissez le apprendre, à son rythme et soyez patientes. De toute façon, vous êtes confinés !😂.

Et pour vous mesdames, intéressez-vous à ses passions, comme à ses matchs de foot 🌝. Je sais que vous n’y voyez rien, mais si vous vous intéressez de plus près, vous verrez des mecs en short moulant 🌝. Ce n’est un secret pour personnes, les filles, pour la plupart, adore … 👀 les shorts moulants. (Alexa play peaches 🍑 by Bieber 🗣🗣).

Commencez par vous focaliser sur ça, ensuite viendra la compréhension du jeu 😉, croyez en mon expérience 😁😅. Et s’il n’y a pas de match à la télé (vu que la saison est terminée), intéressez-vous juste à ce qu’il fait, ce qui le passionne.

5. Faites vous un dîner aux chandelles

Qui a dit que les dîners aux chandelles se faisaient uniquement au restaurant ? Usez de créativité, allez sur YouTube et préparez-vous un dîner aux chandelles ou aux bougies 😂. L’important c’est l’amour que vous y mettez. Et si ça vous tente de poster sur les réseaux sociaux, déposez votre smartphone. Ce ne sont pas tous les moments qui ont besoin d’être partagé sur les réseaux. Vivez vos moments en privé! Profitez de ces moments pour vous retrouver et réapprendre à vous connaître. Vous pouvez en profitez pour vous mettre à de nouvelles choses, apprenez ensemble.

Et voilà , c’est tout pour aujourd’hui, même si vous n’êtes pas en couple, confinés ensembles ou que vous ayez des enfants, ne vous méprenez pas, ces conseils s’appliquent à tout le monde. Il suffit que vous ayez quelqu’un pour vous accompagner 🤗. Sur ce, je vous laisse et je vous prie de respecter les gestes barrières.

A bientôt 💋

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s