Comment réaliser ton gel d’aloe vera?

Que ce soit comme gel pour le coiffage ou comme soin hydratant, les VRAIS savent qu’ils ne peuvent se passer de l’aloe vera pour sa contribution dans l’entretien et l’embellissement des cheveux crépus. Puisqu’il est toujours préférable de réaliser ses soins à la maison pour s’assurer de leur qualité et efficacité, nous allons te montrer comment réaliser ton propre gel d’aloe vera 100% bio. Et pourquoi pas, juste pour le fun, mets ta blouse et tes lunettes de scientifique et… c’est parti!!

L’aloe vera comme nous n’avons pas cessé de faire ses louanges sur ce site est le meilleur allié des cheveux crépus. Dans cet article, nous te présentons une manière de réaliser ton gel d’aloe vera très visqueux. Pour cela, il te faudra une feuille d’aloe vera, un bol, un presse-purée et un filtre.

Instructions particulières

L’aloe vera secrète un liquide de couleur jaunâtre : c’est la sève d’aloe (aussi appelé suc, latex). Ce latex, riche en dérivés hydroxyanthracéniques et de molécules doit être extrait car, il peut irriter la peau et, en cas d’ingestion, constitue un puissant laxatif.

Le latex de l’aloe vera

Pour ce faire, dans un récipient rempli d’eau, coupez la feuille en plusieurs sections de 3 à 5 cm en prenant le soin de trancher les extrémités latérales contenant les épines. Laissez reposer une dizaine de minutes et retirez l’aloe vera de l’eau.

Comment j’obtiens mon gel d’aloe vera?

  • Dans un premier temps, il faut peler légèrement l’une des faces de chacune des tranches.
  • Il faut ensuite retirer la gelée de l’autre partie en la plaçant dans un bol.
  • Apres avoir enlevé la gelée de toutes les feuilles et l’avoir placé dans un bol, tu vas écraser l’ensemble avec un presse-purée jusqu’à ce que la matière se liquéfie.
N’oublie pas de prendre un moment pour photographier chaque stade du processus…lol
  • Et enfin, tu n’auras qu’à passer le liquide dans une passoire ou un bonnet pour obtenir ton gel.
Ton gel d’aloe vera 100% bio!

Il est important de mentionner que tu peux toujours réaliser ton gel avec un mixeur mais le résultat ne sera pas pareil. En effet, il n’aura pas une grande visquosité.

Ben voilà! Déjà, bonne préparation à toi. N’oublie pas de faire des test avec quelques mèches de tes cheveux pour voir si tu n’as pas d’intolérance à l’aloe vera.

NE PARS PAS! PROFITE POUR LIRE NOS AUTRES ARTICLES

Nous sommes confrontés à de pesantes normes sociales. Il faut être comme ci ou comme ça, porter tel type de vêtements, avoir telle marque de téléphone… et ça n’en finit pas. En effet avec les réseaux sociaux, cette pression devient constante

# 1 : Masque hydratant ALOVIEL (aloe vera + miel)

Le nectar des dieux est un véritable allié des cheveux crépus. On le retrouve partout: dans les prepoo, les masques, les soins après-shampoing entre autres. Son pouvoir est d’hydrater et d’adoucir nos cheveux pour nous permettre une pousse en santé.

Une réponse sur “Comment réaliser ton gel d’aloe vera?”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s