Combien de fois se laver les cheveux crépus par mois?

Beaucoup de femmes s’interrogent sur la fréquence idéale de lavage de leurs cheveux crépus. Deux fois toutes les semaines selon certaines ou une fois par mois pour d’autres, nos cheveux crépus ne doivent pas être soignés comme les cheveux caucasiens. Car, les lavages trop fréquents peuvent assécher les cheveux crépus alors que ceux trop espacés peuvent provoquer la casse. Ainsi, il ne faut surtout pas perdre de vue que l’étape du shampoing est cruciale pour garder ses cheveux en bonne santé.

Ce qui est important de retenir est que la fréquence de lavage va dépendre de la personne et de son mode de vie. Ainsi, les experts recommandent de se laver les cheveux, une fois toutes les semaines soit trois à quatre fois par mois. Cependant, si vous voulez éviter de trop manipuler vos cheveux, il est conseillé de faire un lavage toutes les deux semaines et un co-wash à l’occasion.

Lire aussi: Les composants à éviter dans votre shampoing

Il ne faut surtout pas omettre de faire un shampoing clarifiant tous les deux à trois mois dont l’objectif principal est d’enlever toutes les impuretés, tous les excès de produits comme les silicones, huiles, leave-in, crèmes entre autres. Cela libèrera vos cheveux d’une barrière qui les empêche de respirer et, aux soins de faire leurs effets.

Et n’oubliez pas d’être à l’écoute de vos cheveux. Au toucher, ils vous disent quoi faire. Soyez simplement attentives!

NE PARS PAS! PROFITE POUR LIRE NOS AUTRES ARTICLES

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s