Combien de temps garder ses tresses africaines? 1 mois? 3 mois?

Nous avons la fâcheuse tendance à garder nos tresses africaines avec rajouts à l’excès, soit avec l’idée de donner du repos à nos cheveux crépus ou tout simplement pour en prendre congé. On ne va pas se mentir, notre bel afro donne bien souvent du fil à retordre. Donc, la question à un million de dollars est : « Combien de temps doit-on garder nos tresses africaines au maximum ?»

Mauvaise nouvelle, nous avons tous déjà péchés sur la durée !

Tresses collées ou vanilles, les spécialistes recommandent de ne pas les garder au-delà de six (6) semaines.

Toutefois, il est possible de prolonger la durée de certaines coiffures comme les box braids, les rastas jusqu’à dix (10) semaines au maximum selon la grosseur des mèches alors que les crochets braids ou les tissages, vous pouvez les garder jusqu’à huit (8) semaines. Dans ces cas, il faut penser à procéder à des lavages toutes les deux semaines.

Le principal est de vous rappeler que l’important est de protéger vos cheveux en maximisant la pousse. Garder vos tresses sur une longue période ne les fera pas pousser et peuvent bien au contraire affaiblir vos cheveux crépus et conduire à la casse.

Petits conseils : Pendant que vous portez les tresses africaines avec rajouts, n’oubliez pas d’hydrater vos cheveux avec de l’huile en ciblant les racines. Il faut surtout laisser vos cheveux respirer. Pour cela, un délai de quinze (15) à vingt (20) jours entre chaque coiffure est exigé.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s