Nous avons la fâcheuse tendance à garder nos tresses africaines avec rajouts à l’excès, soit avec l’idée de donner du repos à nos cheveux crépus ou tout simplement pour en prendre congé. On ne va pas se mentir, notre bel afro donne bien souvent du fil à retordre. Donc, la question à un million de dollars est : « Combien de temps doit-on garder nos tresses africaines au maximum ?»
Mauvaise nouvelle, nous avons tous déjà péchés sur la durée !
Tresses collées ou vanilles, les spécialistes recommandent de ne pas les garder au-delà de six (6) semaines.
Toutefois, il est possible de prolonger la durée de certaines coiffures comme les box braids, les rastas jusqu’à dix (10) semaines au maximum, selon la grosseur des mèches, alors que les crochets braids ou les tissages, vous pouvez les garder jusqu’à huit (8) semaines. Dans ces cas, il faut penser à procéder à des lavages toutes les deux semaines.
Le principal est de vous rappeler que l’important est de protéger vos cheveux en maximisant la pousse. Garder vos tresses sur une longue période ne les fera pas pousser et peuvent bien au contraire affaiblir vos cheveux crépus et conduire à la casse.
Petits conseils : Pendant que vous portez les tresses africaines avec rajouts, n’oubliez pas d’hydrater vos cheveux avec de l’huile en ciblant les racines. Il faut surtout laisser vos cheveux respirer. Pour cela, un délai de quinze (15) à vingt (20) jours entre chaque coiffure est exigé.
NE PARS PAS! PROFITE POUR LIRE NOS AUTRES ARTICLES

Comment prendre soin d’une peau grasse?
Lorsque votre peau fait face aux agressions, pour se protéger elle enclenchera une production de son agent protecteur à savoir le sébum. Résultat : encore plus de brillance.
Lire la suite
Tout savoir sur la peau sèche !
Les peaux sèches sont sujettes à des pathologies lorsqu’elles ne sont pas traitées avec des produits adaptés. Des pathologies telles que l’eczéma, le psoriasis, la dermatite atopique… Pour éviter cela, privilégiez une hydratation quotidienne en “buvant beaucoup d’eau”.
Lire la suite
Comment avoir une bonne routine capillaire?
La routine capillaire désigne l’ensemble des soins appliqués aux cheveux de manière répétée sur une longue durée allant de plusieurs jours à plusieurs mois. Elle concerne l’ensemble des techniques de lavage, d’hydratation, de démêlage et de coiffage des cheveux. De ce fait, la routine capillaire comprend les habitudes, les gestes et les soins appliqués aux cheveux.
Lire la suite
Comment réaliser ton gel d’aloe vera?
L’aloe vera comme nous n’avons pas cessé de faire ses louanges sur ce site est le meilleur allié des cheveux crépus. Dans cet article, nous te présentons une manière de réaliser un gel d’aloe vera très visqueux.
Lire la suite
TOP 6 des erreurs quotidiennes que nous faisons sans le savoir!
Lorsque vous vous lavez le visage, bon nombre de fois vous le faites en passant le savon sur celui-ci deux à trois fois de suite. Ben, laissez-moi vous dire qu’il FAUT ARRÊTER DE FAIRE ÇA
Lire la suite
L’eau de riz fait-elle vraiment pousser les cheveux crépus? DÉCOUVRONS les avantages et INCONVÉNIENTS.
Depuis l’aube du mouvement Nappy, les réseaux sociaux sont bondés de pratiques intégrées aux routines capillaires qui promettent des pousses de cheveux accélérées et en santé. Parmi eux, le challenge eau de riz, qui a beaucoup fait parler de lui particulièrement sur YouTube. Plusieurs influenceurs et addicts des cheveux crépus ont montré leurs résultats spectaculaires (allant de 2 cm a 10 cm) en utilisant cette eau miraculeuse sur une période déterminée.
Lire la suiteNe manque plus nos nouveaux articles en t’inscrivant à notre newsletter