Recettes maison : Trois masques à base d’avocat pour prendre soin des cheveux crépus

Les masques à base d’avocat sont les soins les plus nourrissants et répandus pour prendre soin des cheveux crépus en particulier. Ils sont faciles à réaliser et efficaces puisque les résultats se voient après le premier mois d’utilisation.

En effet, l’avocat est très répandu et très présent dans nos routines alimentaires. Utilisé depuis plus de 3000 ans par diverses civilisations (Incas, Aztèques), ce fruit à la chaire douce contient de la provitamine A, de la vitamine B3, B6, B9, la vitamine C et de la vitamine E. Un véritable cocktail de vitamines qui aura des actions fortifiante, réparatrice, apaisante, éclatante, et antioxydante sur vos cheveux. Il permettra également de lutter contre les pellicules en favorisant une pousse accélérée de vos cheveux crépus.

Dans cet article, nous vous proposons trois masques à base d’avocat pour prendre soin de vos cheveux.

Instructions générales pour réaliser tous les masques

1-Prenez un bol et une cuillère à soupe.

2-Coupez votre avocat en deux en retirant le noyau. Enlevez la chaire avec la cuillère et placez-la dans le bol.

3-Écrasez et mélangez les ingrédients

4- Appliquer le masque sur vos cheveux. N’oubliez pas qu’il faut toujours appliquer vos masques par section, particulièrement si vous avez de longs cheveux.

Laissez reposer pendant une vingtaine de minutes jusqu’à deux heures de temps au maximum.

Si vous avez les cheveux volumineux et longs, vous pouvez doubler les ingrédients.

Pour les cheveux à faible porosité, vous pouvez utiliser un bonnet chauffant ou enrouler vos cheveux dans du film alimentaire pour permettre une meilleure pénétration du produit dans vos cheveux.

Rincez à grande eau et refaites ce masque toutes les deux semaines ou une fois par mois pour obtenir des résultats.

1- Pour des cheveux forts et brillants : Masque avocat et œuf

Dans ce cas précis, il faut utiliser strictement le jaune d’œuf pour avoir les effets escomptés. En effet, cette mixture est hyper protéinée, conférera à vos cheveux force, brillance et contribuera à accélérer la pousse des cheveux.

Le jaune d’œuf est très riche en éléments nutritifs et en protéines, comme la biotine, le folate, la vitamine A et la vitamine D et permettra à vos cheveux de résister aux dommages. Il apporte de la brillance à la chevelure tout en lui offrant une bonne hydratation.

2- Pour des cheveux doux et hydratés : Masque avocat et miel

Le miel est naturellement pourvu de corps gras, de vitamines et de minéraux qui permettent de lutter contre le dessèchement des cheveux. Le miel possède des propriétés naturelles contre les pellicules et permet également de réguler l’excès de sébum au niveau du cuir chevelu. Vos cheveux seront adoucis en conservant l’hydratation.

Pour ce masque, il faudra ajouter deux cuillères à soupe de miel.

3- Pour limiter la chute des cheveux : Masque avocat et huile de ricin

Riche en acide gras, l’huile de ricin est excellente pour fortifier la fibre capillaire et limiter les cheveux cassants. Combinée avec l’avocat, ils constituent à eux deux le masque idéal pour combattre la chute des cheveux et purifier le cuir chevelu.

Pour ce masque, il faudra ajouter deux cuillères à soupe d’huile de ricin.

En conclusion, il est impératif que vous soyez consistant (e) pour obtenir des résultats. Il n’y a jamais de solution miracle en ce qui a trait au domaine capillaire. Le plus important est d’avoir une routine capillaire adaptée à la nature de vos cheveux et d’utiliser des produits naturels et sains.

NE PARS PAS! PROFITE POUR LIRE NOS AUTRES ARTICLES

2 réponses sur “Recettes maison : Trois masques à base d’avocat pour prendre soin des cheveux crépus”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s