Trousse de maquillage pour débutant : les essentiels

Le maquillage est la mise en application de produits cosmétiques qui permet d’accentuer les atouts, de souligner les traits et de camoufler les imperfections.

Les plus grands maquilleurs (ses) ont commencé avec une petite trousse, de petites techniques pour aboutir à un niveau de maitrise et de perfection dans l’art de maquiller. Contrairement aux idées populaires, il te faut vraiment le strict minimum pour débuter. Il n’est vraiment pas nécessaire de dépenser des fortunes dans une multitude de produits, ni viser les produits de luxe. Alors, considère-toi comme un cobaye et donne-toi du temps en procédant par étape.

Quel que soit les raisons qui te pousse à débuter le maquillage, tu te trouves au bon endroit. Voici donc les essentiels d’un trousseau de maquillage.

  • La base

Le premier produit à avoir dans ta trousse de maquillage est une base qui va protéger ta peau des couches de produits et améliorer l’aspect de ton maquillage.

Mattifiantes, nourrissantes et hydratantes, les bases permettent de préparer la peau et contribue à parfaire le teint. Bien entendu, il faut toujours choisir sa base en fonction de l’effet désiré et de ton type de peau.

  • Le fond de teint et l’anticerne

L’anticerne est utilisée pour souligner le tracé de sourcils, cacher les poches sous les yeux et bien souvent pour sculpter (contouring) le visage.

Un teint parfait est bien le signe d’un maquillage réussi. Pour obtenir un résultat naturel, il est primordial de bien choisir les teintes qui correspondent à la couleur de ta peau. En effet, il est conseillé lors du choix du premier fond de teint de se rendre directement en magasin pour avoir l’assistance de professionnels qui orienteront tes choix.

Le choix du fond de teint et de l’anticerne dépend de la nature de votre peau et de l’effet escompté. Certaines marques précisent ces informations directement sur le produit.

  • Le crayon à sourcil et le mascara

Certaines prennent des années pour trouver le tracé parfait correspondant à la forme de leur visage. En effet, les sourcils embellissent le visage et soulignent les traits.

Pour cela, tu peux utiliser un crayon à sourcil qui correspond à la couleur de tes sourcils. Tu peux également l’utiliser pour approfondir ton regard ou utiliser un eye-liner pour dessiner des yeux de biche. Le mascara quant à lui vous aidera à allonger vos cils.

  • Le crayon à lèvres

Ce crayon te permettra de t’approprier la forme de tes lèvres pour l’application de ton rouge à lèvres, lipstick, gloss et autres.

  • La palette de couleurs

Maquiller ses yeux donne du peps à votre visage et traduisent bien souvent ton état d’esprit et ton sens artistique.

Le jeu des couleurs, la maitrise des techniques de blindage passe par une bonne palette de couleurs.

  • Les pinceaux

Dans ce cas précis, il n’est pas essentiel d’avoir toute une artillerie de pinceaux. Pour le teint, il te faut deux pinceaux, l’un pour appliquer ton fond de teint et l’autre pour ton anticerne. Tu peux éventuellement acheter un beauty blender pour l’application du fond de teint.

Pour les yeux, il ne t’en faudra que deux : un estompeur et un pinceau plat large.

Des marques comme sigma ou ceux Anastasia Beverly Hills sont excellents, d’autant plus que la qualité des pinceaux comptent énormément dans le rendu de ton makeup.

  • Le démaquillant

Ce produit est primordial pour éliminer les résidus des produits cosmétiques ainsi que toutes les impuretés provenant de l’environnement comme la pollution. L’étape du démaquillage bien souvent négligée par plus d’un sans mesurer les conséquences protège notre peau.

Voilà donc le strict nécessaire pour débuter le maquillage. Le marché des produits cosmétiques regorge de diversité en termes de marque et de gamme. Renseigne toi sur les compositions et les avis pour bien les choisir.

NE PARS PAS! PROFITE POUR LIRE NOS AUTRES ARTICLES

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s