Comment durcir les ongles ?

Les ongles mous, striés et cassants sont extrêmement inesthétiques et nuisent à la symétrie de notre manucure. Bien évidemment, il existe de nombreux produits cosmétiques comme les durcisseurs d’ongles qui permettent de combattre ce fléau.

Parfois, nous compensons avec des faux-ongles mais ça fait toujours du bien d’avoir de longs ongles naturels, en santé et forts. Dans cet article, nous te présentons quelques astuces pour durcir tes ongles.

  • Ail et huile d’olive

L’ail est l’un des meilleurs alliés pour durcir les ongles. Mélanger avec de l’huile d’olive, les résultats sont flagrants après deux semaines d’utilisation. Pour cela, il faut émietter une gousse d’ail en le mélangeant avec un peu d’huile d’olive. Laissez tremper vos ongles dans cette mixture pendant une dizaine de minutes et rincez-les. Répétez l’opération tous les deux jours.

Il se peut que la forte odeur d’ail puisse vous être insupportable. Ne vous inquiétez pas, il y a bien d’autres alternatives.  

  • Citron

Le citron est fortifiant, durcissant et représente un excellent anti jaunissant. En effet, cet agrume contribuera à solidifier vos ongles en luttant contre leur jaunissement. Trempez vos ongles dans de l’eau citronnée et laissez reposer pendant une dizaine de minutes. Vous pouvez réaliser cette recette tous les jours.

  • L’huile de ricin

Cette huile ne fera pas que durcir vos ongles, il va stimuler en profondeur leur pousse. Enduisez vos ongles d’huile de ricin, laissez reposez pendant une dizaine de minutes et rincez-les.

Pour avoir de beaux ongles durs, les astuces précitées ne suffisent pas!

  1. Il faut protéger vos ongles des travaux ménagers. En effet, ils sont leurs pires ennemis. La graisse, le détergeant, la poussière par exemple affectent vos ongles et nuisent à leur bonne santé. Pour cela, il est important d’utiliser des gants autant que possible.
  1. Il est recommandé, particulièrement lorsque vos ongles sont naturellement mous, d’éviter de faire pression sur eux en les utilisant par exemple comme ouvre-boite.
  2. Le vernissage à répétition est à proscrire. Il est recommandé de laisser une à deux semaines d’écart pour éviter de fragiliser vos ongles.

NE PARS PAS! PROFITE POUR LIRE NOS AUTRES ARTICLES

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s