Pourquoi utiliser un leave-in?

L’hydratation est une étape importante pour avoir des cheveux en santé. Bien souvent négligé, le leave-in est un indispensable qui, combiné avec de l’huile (ricin, coco, jojoba par exemple) assure une hydratation en profondeur. En effet, les méthodes LOC et LCO (liquid, oil and cream)qui permettent de sceller l’hydratation, sont très connues pour leur efficacité et ceci grâce au leave-in.  

Le leave-in est un produit sans rinçage que l’on applique à la fin de ses soins, soit toute de suite après le rinçage de l’après-shampoing (conditionner). Son rôle consiste principalement à hydrater les cheveux; les démêler, les renforcer, les adoucir, les assouplir et à définir les boucles. Léger, crémeux ou en spray, le leave-in peut s’utiliser de nombreuses manières dépendamment de la composition et constitue un primer contre les actions desséchantes des gels dans la définition des boucles, la fixation et l’embellissement des coiffures.

Lire aussi : Le masque qui fera pousser vos cheveux crépus

Donc, vous l’aurez compris….il vous faut un excellent leave-in. En bonus, voici trois (3) leave-in très efficaces pour hydrater au maximum vos cheveux.

1- Thank God It’s Natural (TGIN)

Le leave-in TGIN rend vos cheveux faciles à démêler et les prépare à la coiffure. L’hydratation est donc parfaitement scellée dans vos cheveux. Il a notamment un effet anti-inflammatoire et une action sur la pousse en stimulant la circulation sanguine sur le cuir chevelu. Il allie parfaitement l’humidité et les antioxydants, ce qui contribue à améliorer la souplesse, à lutter contre les frisottis et à transformer les mèches sèches et cassantes en cheveux doux, lisses et en santé.


2- Natural Hair Treatment (NAHT)

Ce produit à base d’huiles d’argan et de castor est très crémeux et hydratant. En effet, il facilite le démêlage et assouplit vos cheveux en promettant une pousse des cheveux accelérée.

Lire aussi: Comment déterminer la porosité de ses cheveux?

3- Earth Supplied

Avec 20% de beurre de karité, ce revitalisant sans rinçage ajoute une hydratation profonde et fournit également un éclat naturel. Il prévient les frisottis et facilite le peignage sans alourdir vos cheveux naturels.

Bien évidemment, beaucoup d’autres leave-in sont excellents mais ces trois se sont révélés très efficaces avec des résultats au bout d’une semaine d’utilisation. Vous pouvez opter pour des leave-in bio en les réalisant à la maison avec de l’aloe vera par exemple.

Derniers articles

AVIS : La tangle teezer convient-elle aux cheveux crépus ?

La tangle teezer est une marque qui commercialise des brosses demêlantes qui promettent des cheveux souples à l’abri des nœuds.

Lire plus

Comment faire pousser sa barbe plus vite ?

La barbe représente un atout de séduction et un symbole de masculinité qui tend à s’assimiler aujourd’hui à un accessoire de mode. En effet, au fil des siècles, elle a eu des significations sociales, politiques et religieuses. Dans l’ancienne Egypte par exemple, la barbe était un signe de richesse alors que les musulmans la considèrent…

Lire plus

Chargement en cours…

Un problème est survenu. Veuillez actualiser la page et/ou essayer à nouveau.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s