La poudre d Amla peut-elle vraiment favoriser la pousse des cheveux?

Au moins une fois dans notre vie, nous avons rêvé d’avoir de longs cheveux à l’image des femmes indiennes. Parmi leur secret de beauté, nous trouvons les poudres ayurvédiques qui sont des éléments essentiels dans leur rituel de beauté.  En effet, ces poudres sont très connues pour leur efficacité prouvée dans les routines capillaires.

Dans cet article, nous présentons l’une des poudres ayurvédiques les plus efficaces pour favoriser la pousse des cheveux. Nous nommons : la poudre d’Amla qui signifie en langage sanskrit «infirmière».

1- La poudre d’Amla et ses bienfaits

Utilisée en médecine ayurvédique durant des siècles, la poudre d’Amla est une grande source de vitamine C et un puissant régénérant naturel. Fabriquée à partir des feuilles moulues de la groseille à maquereau indienne, elle est réputée pour prévenir la chute et le blanchissement des cheveux.

Riche en vitamine E, phosphore, fer et calcium, elle permet de revitaliser le cuir chevelu, de lutter contre les pellicules, de traiter les poux de tête, de favoriser la croissance capillaire, la cicatrisation et la régénération cellulaire.

Lire aussi: Recettes maison : Trois masques à base d’avocat pour prendre soin des cheveux crépus

2- MODE D’EMPLOI

Pour utiliser la poudre d’Amla, il faut créer une pâte capillaire. Elle s’obtient en la mélangeant avec de l’eau, des huiles végétales, du lait, du henné entre autres composants. Vous pouvez soit la préparer vous-même soit acheter une solution du commerce.

Il est important de rappeler, comme pour tout autre soin capillaire, la nécessité de réaliser un test cutané au niveau du coude par exemple.

En effet, les poudres ayurvédiques sont en général très actives et peuvent provoquer en cas d’allergie de sérieuses irritations.

Avant d’utiliser la poudre d’Amla, il faut se tenir à l’abri de toute ventilation en portant un masque et une paire de lunettes. Très irritante, elle peut causer de sérieuses irritations aux yeux.  De ce fait, en cas d’accident, il faut immédiatement les rincer abondamment à l’eau claire.

Lire aussi: Combien de temps garder ses tresses africaines? 1 mois? 3 mois?

De plus, en raison de son effet sur la coloration des cheveux, il est à proscrire pour les personnes à la teinte blonde.

Utilisation 1 : Avec de l’eau

Il suffit de mélanger une cuillère à soupe de poudre d’Amla avec quatre cuillères à soupe d’eau chaude et d’appliquer sur cheveux humides à la suite de votre shampoing.

N’hésitez pas à augmenter les proportions en fonction de la longueur, de la densité de vos cheveux et de la texture désirée.

Pour fortifier votre cuir chevelu, vous pouvez par exemple mélanger la poudre d’Amla avec de l’eau de rose, du lait ou de l’aloe vera.

Utilisation 2 : Avec de l’huile

L’utilisation de la poudre d’Amla avec des huiles végétales est idéale pour hydrater en profondeur les cheveux.

Il suffit de mélanger une cuillère à soupe de poudre d’Amla avec trois cuillères à soupe d’huile d’olive ou de ricin par exemple.

Utilisation 3 : Le combo

La poudre d’Amla peut être mélangée avec d’autres poudres indiennes comme les poudres de Reetha et Shikakai. Ces trois poudres, en utilisant l’une des méthodes d’utilisation susmentionnée, va purifier le cuir chevelu et apporter un soin profond aux cheveux.

En conclusion, la poudre d’Amla est très efficace pour favoriser la pousse des cheveux. Cependant, il est important de vous rappeler qu’il n’existe pas de produit miracle pour faire pousser les cheveux. Il faut du temps et une routine capillaire adaptée.

NE PARS PAS! PROFITE POUR LIRE NOS AUTRES ARTICLES

Ne manque plus nos nouveaux articles en t’inscrivant à notre newsletter

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s