LEADERSHIP ET FEMMES


Simone de Beauvoir

Découvrez les figures de la lutte pour les droits des femmes

Nous prenons plaisir à écrire sur l’histoire des femmes en vous présentant ses figures emblématiques. Cliquez pour connaitre leur histoire

Oprah Winfrey

Connaitre les discours des femmes modernes

Aujourd’hui, beaucoup de femmes ont embrassé la cause des femmes.

Coco Chanel

Vivez l’expérience du leadership féminin en vous inspirant de leur réussite

Elles sont nombreuses, elles ont traversé des époques et continuent aujourd’hui de nous inspirer.


« Que vous ayez grandi dans un logement social ou dans une propriété à la campagne, votre réussite se déterminera par votre confiance en vous et votre courage » 

Michelle Obama
Michelle Obama, Ancienne Première Dame des Etats-Unis d’Amérique

Note : 3.5 sur 5.

Discours d’Emma Watson aux Nations-Unies: HEFORSHE, un mouvement féministe unificateur

Le féminisme n’est pas la haine des hommes! Le programme phare d’Emma Watson, HEFORSHE vise à rassembler un milliard d’hommes pour défendre l’égalité des sexes. Elle a prononcé en 2014, un discours poignant et personnel qui continue de rallier de nombreux dirigeants à la cause féministe…

Lire plus

Les coiffures africaines: symboles politique, social et identitaire

La coiffure est en Afrique, un langage. Elle était dans certaines civilisations synonyme de prospérité et de fertilité. Ces styles de coiffures se sont développés dans tout le reste de l’Afrique Noire et chez les peuples Peuls, Manding, Dogons, Wolof, Yoruba à l’ouest, Mangbetu, Fang au centre et chez les Masaï… à l’est. Par la suite, chaque ethnie créa son propre style de coiffures avec différentes matières premières : l’argile, le karité, la laine, le raphia, le fil d’or, les coquillages et les perles. Elles ont également servi d’instruments au peuple africain oppressé à travers le monde en permettant d’accélérer des mouvements de libération.

Lire plus

Madeleine Sylvain-Bouchereau, un parcours intellectuel extraordinaire et atypique.

Madeleine Sylvain-Bouchereau fut la première femme docteure en sociologie en Haïti et la première femme candidate au Sénat. En 1958, sous les auspices de la Ligue internationale des femmes, elle mènera une enquête dans les pays du Moyen-Orient sur les conflits dans cette région. Elle sera conseillère pour le développement communautaire auprès du gouvernement du Togo

Lire plus

Inscrivez vous à notre newsletter pour être les premier (e)s à lire nos articles.